Guitares manche Aluminium

Rappel du dernier message de la page précédente :
canaribleu
Salut,

je vois que les avis sont trés divers, et que l'experience est parfois decevante, voire douloureuse!

d'où la necessité, d'un essai sur piece!!!

Pete O'Dirty
joeydeedeemarky a écrit :
bonjours,j'ai ici une basse kramer que j'ai achetée pour des essais consecutifs a une demande d'un de mes client fan de shellac(chellac?)qui jouent avec(albini,entre autre)des travis bean
apres montage ,j'ai conclus......
qu'il fallait oublier!!!
et je lui ai fait une jazz bass traditionnelle (du moins au niveau du manche)

En même temps, Schellac font une musique radicale rarement entendu quelque chose d'aussi physique et un son aussi cinglant, sec, nerveux.

Yannis Philippakis de Foals joue aussi sur une Travis Bean et en tire un son intéressant plus inspiré du côte de l'Afrique de l'ouest dans sa manière de jouer, rien à voir avec la noise de Shellac.

Sinon il y a lui:

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
totoleboss
vous oubliez Stanley Jordan
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

salut tout le monde. La dilatation du manche en alu... A moins de jouer de temps en temps par - 15 degrés et juste aprés faire une session en plein sahel sous un soleil de plomb, je ne pense pas que que cela soit si perceptible que ca (le coeficient de dilataion de l'aluminium, sans aller dans des explications physiques trop poussées, est insignifiant sur des ecarts de températures auquels nous, musiciens, nous sommes capables de jouer et sera de toutes façons moins perceptible que ce que ce que cette variation engendrera sur les cordes). Le gros avantage de l'alu sur le bois, c'est sa rigidité et le fait qu'il est insensible à l'humidité. Ca, c'est nettement plus intéressant en ce qui nous concerne. Une différence de pression (soute à baguage lors d'un voyage en avion), le taux d'humidité selon la région et la saison dans laquelle on se trouve ainsi la tension permanante des cordes sur le manche sont autant d'éléments qui eux, par contre, mettent nos manches en bois à rude épreuve. J'ai une Kramer Stagemaster avec un manche en alu. Il est au bout de 30 ans aussi droit que quand il est sorti de l'usine. Changement de tirants, de type de cordes, de climats, chutes, rien ne l'a perturbé. Son vrai soucis, c'est le prix. C'était beaucoup pluis cher à réaliser et il est vrai que peu de musiciens ont vu l'intéret de dépenser autant d'argent pour seulement s'eviter quelques réglages. Par contre, le son, croyez moi qu'il est énorme. Rond, chaud et très dynamique. Mais c'est effectivement plutot le corps et l'electronique qui en sont responsables. Pour moi, c'est un excellent instrument.
Reissue_62
Bonjour les parasites, faut que se sois sacrément isolé, blindé, avoir des micros qui supprime les buits ect ect !

car un manche en alu c'est bien pour le design sa doit pas être bien terrible

vous en pensé quoi sérieusement ? moi je pense tout de suite parasites.

Ils ne savent plus quoi inventer

Helldunkel
en faisant une recherche toute bête sur ''manche aluminium'', je suis tombé sur ceci...

Pour un son bien clinquant et bien vintage

Citation:
Custom Built by Tony Tucker
Chainsaw 'Evy Metal Aluminum Guitar Wow!
Built like a Rolls Royce for the Heavy Metalist. In my opinion it is Much wilder than a fender telecaster or Gibson Les Paul Boy is this Different and High Quality!
Look at that Hardware and quality tuners, Nice Jumbo Frets!
Led Lights go up and down the Fretboard.
Very hard to Photograph but it really looks great on Stage!

http://www.guitareelectrique.c(...).html

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Fév 2011, 12:09
canaribleu a écrit :
Salut,

un ami à moi cherche ce genre de guitare, avec le manche en aluminium. Quelqu'un en a une? en vend une? sait où en trouver une d'occaz'? a un avis?

http://www.remamusic.de/e/guit(...)s.php

Les marques telles que Travis Bean, Kramer, Bastin Guitar Compagny, electrical guitar company...

Parlez en! Merci.

Fred

J'ai fait untopic la dessus, que je n'ai pas entrentenu faute de temps (je m'y remets dès que je peut), et il y en a une superbe (une electrical guitar company) en vente sur ce forum. Avec un corps en plexi, un must à voire et surement à jouer. Check en section vente.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...