Guitares G&L

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Janv 2005, 10:46
pepeblues a écrit :
FreeBird a écrit :
Ou alors il faut faire une recherche sur "legacy", "s-500", "s500", "asat"; "tribute", "comanche", etc. bref ca prend un temps fou... mais un fois les messages trouves on peut facilement noter que le taux de satisfaction est plutot tres favorable.

Merci à tous pour vos précieuses informations.
N.B: Google accepte "G & L guitars" comme nom de recherche
sans problème.

Là on parlait du moteur de recherche de CE forum ;-)
podemayo
Perfect Tommy a écrit :
Et si l'on devait faire un comparatif G&l/Tom Anderson ou G&l/John Suhr, que pourrait-on en conclure sur les qualités respectives des guitares produites par ces trois marques ?

faut peut-être pas pousser
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Janv 2005, 11:08
podemayo a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Et si l'on devait faire un comparatif G&l/Tom Anderson ou G&l/John Suhr, que pourrait-on en conclure sur les qualités respectives des guitares produites par ces trois marques ?

Au niveau qualité de la finition, peut être. Mais certaines TA et Suhr ont des tables et des bois absolument magnifiques que je n'ai jamais vu sur G&L. La qualité des micros me parait aussi un poil au dessus d'après ce que j'ai pu lire. Bon le prix n'est pas le même non plus
Perfect Tömmy
Citation:

Explique- toi justement, parce que je suis un peu le candide du topic, là.

PS : je sais que TA et JS c'est de la "bombe bébé", mais une G&L customisée peut avoir, me semble-t-il, des caractéristiques comparables sur le papier à ces deux marques...

Bon disons, que penser d'un match G&L Legacy vs Tom Anderson The Classic ? (et j'imagine bien que faire ce genre de comparaison n'a rien à voir à faire un comparatif Squier/Fender , que les deux grattes sont excellentes,etc...). Bref, on se fait plaisir, et on imagine 5 minutes qu'on a le cash...
podemayo
j'ai eu une ASAT, excellente pelle.

ce que je voulais dire c'est que je pense qu'une tom anderson est un niveau au-dessus quand même. faut pas déconner.

enfin je dis ça, j'ai jamais tater une TA. mais vu la différence de prix je pense que doit pas y avoir photo entre les deux, non ?
Perfect Tömmy
Citation:
enfin je dis ça, j'ai jamais tater une TA. mais vu la différence de prix je pense que doit pas y avoir photo entre les deux, non ?

Ah, je ne connais pas précisément les tarifs TA, même si je sais que certaines de leurs grattes atteignent les 10 000 €. Mais, tu as raison, spontanément et subjectivement, je dirais qu'une TA est un bon cran au-dessus... Je cherche juste à me forger un avis plus objectif...

Ce qui sera diffcile, car peu de gens en France ont dû peloter une TA, tout comme toi et moi !

Un jour, j'aurais les sous, et alors...
Perfect Tömmy
podemayo a écrit :
une TA "classique" je pense que ça va chercher dans les 3000$ aux US

http://www.massstreetmusic.com(...)img=1

mais c'est le prix catalogue.

d'occaz en france faut compter au moins 2000€ je pense

Merci pour le lien !

Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne... Mais en attendant : :{}:
podemayo
Perfect Tommy a écrit :
podemayo a écrit :
une TA "classique" je pense que ça va chercher dans les 3000$ aux US

http://www.massstreetmusic.com(...)img=1

mais c'est le prix catalogue.

d'occaz en france faut compter au moins 2000€ je pense

Merci pour le lien !

Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne... Mais en attendant : :{}:

dépêches toi parce que le dollar remonte vite depuis quelques jours, c'est peut-être le début de la fin des bonnes affaires from US

http://fr.finance.yahoo.com/q/(...);t=5d
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 05 Janv 2005, 22:36
Je peux faire le comparatif entre une Suhr Classic, une TA Classic et une G&L Legacy, vu que j'ai eu les 3. Et bien la Legacy est vraiment une superbe guitare à tout point de vue, finition, bois, accastillage, micros. Mais franchement Tom Anderson et Suhr évolue dans la division supérieure.

Pour le reste une TA Classic ça se trouve à 1500 euros livrés en France:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et G&L...