Guitares Cort?

Forum Cort
Forum
Bonjour tout le monde j'ai commençé la guitare depuis 2 mois je suis encore à l'acoustique mais d'ici 5 mois ou 6 mois je me mettrais à l'élèctrique et j'ai beaucoup d'éspoir en Cort je sais que ce n'est pas de gros haut de gamme, je vodurais vous me conseillez plusieurs guitares à acheter s'il vous plaît, je jouerais plutôt du metal(tous les genres donc ça mets le Hard-Rock au Death et Black et Grind) je n'ai pas de budgets.
Je voudrais que vous me conseillez un bonne ampli sur la marque Roland, poru faire du metal bien sûr, je n'ai pas vraiment de budget.
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 29 Mai 2009, 22:32
Salut,
S'il y a bien un achat que je ne regrette pas, c'est ma Cort Z42 que je trouve meilleure que ses copines chez Ibanez pour le même prix (200 €). J'en suis satisfait et je te la conseille en combinaison avec un petit Marshall à transistor. Excellent pour débuter l'électrique !
Friton.
  • Publié par
    Friton.
    le 30 Mai 2009, 01:21
Pourquoi s'arrêter uniquement sur la marque Cort en guitare et Roland en amplification ?
Friton, je ne sais pas mais poru Cort car je penses que malgré qu'elle fasse seulement du bas de gamme ce sont de bonnes guitares sur la série evl je vodurais savoir votre avis sur plus particulièrement la evl k-6.
mila LP Giby
il a fixé son choix sur une Cort. Et il demande si c'est bien.
Pour te répondre, Cort fait de bonnes entrées de gamme, guitares très jouables, manche agréable, très fin sur mon ex Zenox (forme LP, noire, très belle) lutherie correcte malgré quelques lacunes (prévoir un tournevis pour revisser par exemple l'entrée jack). J'ai débuté sur une Zenox Z42 avec 2 humbuckers. Hé bien j'ai progressé sur cette guitare sans problème et je n'ai pas eu envie d'en changer pendant tout mon apprentissage. Les micros étaient très moyen, la course des potards inexistante, mais j'avais un split micro très utile et donc une certaine polyvalence. Aucun souci de tenue d'accord, sustain correct. Bref, j'en étais satisfait. Un bon rapport qualité prix. Branché sur un petit Vox à modélisation, le son était plus que correct, bien que la guitare était typée gros son. rien a redire sur cette marque. Je l'ai revendue a un membre du forum sans souci.
Acajou addict
In long tenon we trust
Merci Mila c'est super sympa ta réponse, toi penserais-tu que la Cort Evl k-6 est bien car pour 650 euros je penses qu'elle vaut le coup avec un emg 81 et 85 vous chères membres qu'en pensez-vous?
mila LP Giby
pour le prix, tu as un corps en acajou, touche en ébène et un kit de micro bien taillé pour ce que tu veux faire (EMG).
Cette guitare possède un floyd également. Les avis sur les Floyds sont partagés. Personnellement, je n'ai pas essayé cette guitare, donc je ne peux te donner qu'un avis très subjectif sur les spécificites qui ont l'air très correctes.
Pour le prix, tu peux essayer aussi de trouver en occasion une LTD EC1000, superbe guitare à la finition exemplaire montée en EMG 81 je crois , mais forme lp, très bonne pour le gros gros rock. Tu seras un ton au dessus a budget égal (interroge le forum achat/vente)
Dans ton budget, tu commences à avoir du choix.
Fais une selection de gratte sur Thomann par exemple dans ton budget et dans ton style et interroge les gens du forum.
Acajou addict
In long tenon we trust
Merci Mila mais je pesnes que je vais tenter le vl k-6 je vodurais plus d'avis s'il vous plaît!

Encore merci Mila.
Un petit up.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
La EVL k-6 est une bonne guitare pour son segment de prix. Elle a de la gueule si on aime bien les finitions goth, perso j'adore. Après niveau son elle est vite dépassée par les modèles des concurrents proposant des EMG (je pense à LTD MH-400 et assimilés). Je ne sais pas pourquoi le son était moins bon :moins défini et moins tranchant quand j'ai testé.
La tige du Floyd se dévisse sans cesse c'est super pénible.

Maintenant, si ça fait 2 mois que tu fais de la guitare je ne te conseille absolument pas d'acheter une guitare à 650 Euros sur nos conseils parce que c'est peut-être pas du tout ce que tu recherches en termes d'instrument.
Pour du métal chez Cort pour te faire la main prend plutôt une gratte du type X-2 ou EVL z-2, parce qu'à mon avis tu n'exploiteras pas le potentiel de la bête. Déjà avec un Floyd Rose tu risques assez vite de te prendre la tête, même si tu vas me dire qu'il faut bien commencer un jour ou l'autre.

Coté ampli les Roland Cube sont très bien pour débuter tu pourras jouer un peu de tout c'est fait pour s'amuser. Prends une petite puissance genre 15 w et ce sera bien, pas la peine de se ruiner.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 02 Juin 2009, 09:46
je n'auras pas mieux répondu (enfin une réponse correct précise et sans vouloir mordre le gars en face)
Je trouve tout simplement que pour mettre 300 , 400 , 500 e dans une CORT tu peux t'acheter une bonne ptite Ibanez ;-)
$.|-|.|_|. T T|-|€ F|_|( K |_|P !
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
kornare a écrit :
Je trouve tout simplement que pour mettre 300 , 400 , 500 e dans une CORT tu peux t'acheter une bonne ptite Ibanez ;-)

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce postulat, je trouve que c'est du préjugé. Les cort séries X valent les Ibanez RG du même prix. Et même les X-Custom et X-Th sont beaucoup mieux que les RG1570.
Déjà c'est pratiquement les mêmes manches, j'avais une X-Custom et c'est presque le même manche que mon RG350 au détail près de la jonction corps manche. C'est qu'une question d'image de marque, et, il me semble que c'est chez les usines Cort que sont faites beaucoup de guitare made in Korea (pas sur à voir). Après je comprends que ça le fasse mieux quand il y a écrit "Ibanez" sur une guitare plutôt que "Cort" mais c'est pas une histoire de qualité.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Merci Jeff très bien comme réponse donc je vais pas prendre la cort evl z-6.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...