Guitares Alden

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 28 Oct 2009, 14:53
Salut

pour info ayant posé la question cette semaine, il envisage de proposer des modèles gauchers en 2010.
Seb
Left powered
alezbreizh
himura-shinta a écrit :
ne serait ce pas une marque orientale: Ben Alden?

Celle-là, elle mérite au moins un Carambar de Bronze !
Le ban c'est moche.
infra blues
salut a tous,j'ai recu aujourd'hui mon ad 134,commandée lundi matin .
emballage et colis parfait.
je vous mets des photos des que j'ai un moment.

concernant la guitare:

la forme se rapproche etrangement d'une les paul,sauf que le corps semble un peu plus allongé,et la partie basse,un poil plus large que ma strato.

finition :je l'ai inspectée sous toutes les coutures(je sais je suis chiant.....)et tres honnetement........je n'ai rien a redire.

le son:branchée sur mon classic 30,deja les humbuckers "mvh" dont je decouvre l'existence,ont un niveau de sortie assez elevé,je dois baisser d'un tiers,par rapport a la strato pour avoir le meme niveau sonore.
la combinaison son me rappelle un peu les seymours duncan sh1 et sh4 que j'avais sur mon ibanez artist.
par contre j'ai un petit soucis,et j'espere que vous allez pouvoir m'aider,car c'est la 1ere fois que je rencontre ce probleme,avec toute les guitares que j'ai pu avoir.
en position micro chevalet et seulement en disto,j'ai du larsen prononcé,et c'est tres genant,il semblerait que quand je pose les doigts sur le micro ca s'estompe,mais pas a tout les coups,aucun probleme avec ce micro lorsque je suis en crunch ou en overdrive prononcé.
si quelqu'un a une idée,c'est le seul soucis que j'ai avec la guitare.

je trouve les potentiometres progressifs,et tres corrects pour une guitare de cette gamme;ils font bien leur boulot.
le selecteur de micros bien placé.
le manche est un peu plus "rond " que ma strato.
poids super leger,bien que ce soit une demi caisse
tient tres bien l'accord.
pour ma part manche et actions correctement reglés
par la moindre micro rayure,frettes bien ajustées,pas de coulure de vernis,juste un peu la cablerie qui se voit a l'interieur des eclises.

globalement tres satisfait de cette alden,au passage un merci particulier a balou,qui m'a fait decouvrir la marque;j'aimerai juste regler ce probleme de larsen continu sur le micro chevalet des que j'enclenche la disto,j'ai pensé a baisser le volume,ainsi que le "gain",rien n'y fait,par contre sur le micro manche aucun soucis.

si quelqu'un peut m'aider a regler ce probleme;je pense sincerement que cette guitare sera une de mes favorites
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Là, là.. j'ai vu ..tu fais rien... alors, prends-les ces photos!!!!!!
Je déconne!!!!
Pour le larsen... je sais pas moi .. mais maître balou ne doit pas être bien loin.... ou d'autres!!!!
Je vais éviter de dire des c.......ries!!!! Mais franchement, je peux pas t'aider!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
infra blues
tant pis un 2eme post les photos de la guitare:

desolé pour les traces de doigts
infra blues
instit a écrit :
Là, là.. j'ai vu ..tu fais rien... alors, prends-les ces photos!!!!!!
Je déconne!!!!
Pour le larsen... je sais pas moi .. mais maître balou ne doit pas être bien loin.... ou d'autres!!!!
Je vais éviter de dire des c.......ries!!!! Mais franchement, je peux pas t'aider!!!!

salut instit,j'ai fais les photos du mieux que j'ai pu,mais j'aimerai qu'elles s'affichent directement,comment faire @plus
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Quand je disais qu'il avait un moment de libre!!!!
Superbes les photos... surtouit la deuxième avec l'ampli noir derrière... bon contraste!!! excellent!!!
(C'est dans la cave??? j'ai vu quèques fioles????)
La dernière est belle aussi... mais traces... fautes!!!
Ne respecte pas son jouet neuf! M'enfin!!!

Belle acquisition en tout cas!!!
J'arrive pas à comprendre les tarifs d'alden... c'est vraiment peu cher, corps acajou avec table érable et manche acajou .. micros et électronique perfect!!!!!
( elle doit être plus épaise qu'une LP???!!!!)
et ça encourage le GAS... non, j'ai pas encore craqué pour la tele!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Voili:

Et ça marche!!!
Tu veux les autres?????
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Oct 2009, 18:23
C'est bon, j'ai corrigé directement le post d'InfraBlues, malgré la grève.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Oct 2009, 18:31
Merci pour le compte-rendu et les photos.
En fait quand tu as dit que tu avais commandé une AD-134, je ne pensais pas à celle-là mais à la copie ES-335 (l'AD-135, je crois). Effectivement celle-ci est plus tentante. Mais je maintiens que j'aurais choisi la Cleopatra, dans le genre.

Pour ton problème de larsen : c'est du larsen (son qui est recapté par le micro), ou du feedback (la guitare qui entre en résonance)?
Si ça s'arrête quand tu touches le micro, je pense que c'est le micro qui entre en résonance. Vérifie les vis des cadres de micros, et essaie de retoucher légèrement la hauteur du micro, voir si ça retend le ressort et corrige le problème.
Vérifie aussi que ton micro ne fait pas de la microphonie : en tapotant dessus avec le doigt, tu ne dois rien entendre dans ton ampli.
Je repasse tard dans la soirée, là je vais manger la fondue.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
infra blues
balou a écrit :
Merci pour le compte-rendu et les photos.
En fait quand tu as dit que tu avais commandé une AD-134, je ne pensais pas à celle-là mais à la copie ES-335 (l'AD-135, je crois). Effectivement celle-ci est plus tentante. Mais je maintiens que j'aurais choisi la Cleopatra, dans le genre.

Pour ton problème de larsen : c'est du larsen (son qui est recapté par le micro), ou du feedback (la guitare qui entre en résonance)?
Si ça s'arrête quand tu touches le micro, je pense que c'est le micro qui entre en résonance. Vérifie les vis des cadres de micros, et essaie de retoucher légèrement la hauteur du micro, voir si ça retend le ressort et corrige le problème.
Vérifie aussi que ton micro ne fait pas de la microphonie : en tapotant dessus avec le doigt, tu ne dois rien entendre dans ton ampli.
Je repasse tard dans la soirée, là je vais manger la fondue.

oui balou effectivement quand je tape sur le micro je l'entends dans l'ampli
j'ai juste joué legerement sur la hauteur du micro,mais ca n'a rien donné,c'est marrant parce que sur le micro manche n'a pas ce symptome
infra blues
instit a écrit :
Quand je disais qu'il avait un moment de libre!!!!
Superbes les photos... surtouit la deuxième avec l'ampli noir derrière... bon contraste!!! excellent!!!
(C'est dans la cave??? j'ai vu quèques fioles????)
La dernière est belle aussi... mais traces... fautes!!!
Ne respecte pas son jouet neuf! M'enfin!!!

Belle acquisition en tout cas!!!
J'arrive pas à comprendre les tarifs d'alden... c'est vraiment peu cher, corps acajou avec table érable et manche acajou .. micros et électronique perfect!!!!!
( elle doit être plus épaise qu'une LP???!!!!)
et ça encourage le GAS... non, j'ai pas encore craqué pour la tele!!!

merci instit t'es sympa,alors dis moi la maniere de mettre les photos en direct,et non pas les liens.
non pour l'epaisseur,c'est sensiblement la meme qu'une lp,mais cent fois moins lourde et l'acces aux aigus et plus aisé.
non ce n'est pas une cave,mais un "studio musique",que je me suis construit contre la maison et "rien qu'a moi"comme ca ni madame,ni les enfants,me disent papa tu joues trop fort..... et deplus j'y mets tous mon matos,sono etc...,ca me permet de travailler a n'importe quel moment de la journée;maintenant que je suis en preretraite.
et de ce fait,j'y entrepose aussi les "fioles",car c'est assez temperé ,et ca fait dans les 10m2.a peu pres.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Pour les photos.. je les ai copiées sur imageshack et mises sur casimages... là je connais... mais je crois bien que sur ton site tu ne dois pas copier le bon lien....Y'en a 2 pour forum et je pense qu'un affiche l'image en direct et pas l'autre... refais des essais!!!!
Moi casimages me suffit... et c'est en français....

Préretraité??????... bienvenu au club... moi j'attaque la troisième saison.... J'ai oublié mon ancien métier... la retraite c'est une autre vie, tu verras!!!
infra blues
salut;oui je vais essayé,une autre forme de copie de lien esperant que ce soit le bon ,je ferai des essais,je suis en peretraite depuis bientot 2 ans,il me reste encore 8mois pour changer de regime,mais c'est vrai;c'est une autre vie, que j'en ai oublié mon metier(educateur technique,pour le ministere de la justice),mais maintenant c'est musique a fond,petanque,peche en mer,et jardinage,a part les taches de la maison;mon epouse est encore en activité.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
T'as pas de chance... la mienne a pris sa retraite le même jour que moi... ex-enseignants: elle, prof d'anglais et moi, instit... elle est musicienne et on partage d'excellents moments musicaux (j'aurais dû la rencontrer plus tôt!!!!... elle a arrêté la musique près de 40 ans, mais elle a de beaux restes.... et pas que musicaux).
C'est quand je suis arrivais chez elle avec une guitare folk......
Mais on s'égare....

J'ai fait un essai avec imageshack:
Choisis ce lien:Thumbnail for forums (1)

ça marche:

clique sur l'image et on peut avoir ça en choisissant le bon lien/
Embed this image
Choisis forum ..copie le lien et colle ... prévisualisation et c'est bon...

[URL=http://g.imageshack.us/img21/aldenneu0161.jpg/1/][/URL]

En ce moment sur guitare électrique...