jojolapinggg a écrit :
phalaenopsis a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je ne sais si elle est citée, la Fender Stratocaster Dave Murray.
C'est une Stratocaster Mex, d'un bon rapport qualité prix, bien équipé en micros, avec un bon floyd rose. Une qualité de fabrication irréprochable.
C'est une Fender, une valeur sure qui gardera sa côte, ça se trouve à moins de 1000 euros, ce qui laisse la place pour un super ampli + Baffle, etc.. la totale pour 2000 euros.
Je sais pas quel super ampli et baffle tu trouves pour 1000€ mais on doit pas avoir la même vision de super pour le coup. Idem pour la strat Mexicaine, loin d'égaler la qualité US des modèles précités. Pas Hard rock, pas belle, puis finalement rechercher une superstrat pour conclure en prenant une strat mexicaine pour le coup c'est un peu dire qu'on va faire une sortie ciné et on finit par regarder des vidéos youtube.
La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.
Fugigen quelqu'un a déjà essayé ? J'en avais tâté une y'a 2 ans quelque chose du genre et j'ai énormément de mal à me représenter comment ça sonnait. Pas comme je voulais mais ça peut valoir le coup de zieuter, niveau finition elles sont sacrément bien gaulées.
http://www.fgnguitars.com/products.html
http://www.fgnguitars.com/el_f(...).html celle-ci me semble être carrément adaptée !
Pour la guitare, si je peux te rassurer la Strato que je cite peut satisfaire pas mal de personnes et parmi des guitaristes confirmés qui savent jouer. Mails je comprends très bien qu'on veuille toujours mieux, moi même je joue sur une Charvel Govan.
Pour l'amplification, tu as tort, des solutions à moins de 1000 euros existe sans aucun souci, il suffit de regarder un peu les annonces, les stocks b, etc.
Pour ma part j'ai l'Amp1 de Bluguitar branché dans un baffle V30, ça m'est revenu à 800 euros j'ai pris l'AMP1 en neuf et je l'ai couplé à un mesa que j'ai trouvé bradé sur annonce, c'est une solution pro, en tout cas des stars de la 6 cordes comme Jennifer Batten joue sur ça.
J'ai un ami qui a pris le Victory Chapman, ça envoie le truc, idem pour le prix, je crois qu'il s'en est sorti dans les 800 euros avec le baffle. Mais bien entendu, tu peux mettre beaucoup plus cher, c'est souvent d'ailleurs l'attitude d'amateurs qui mettent cher dans le matos, une façon de se rassurer ou de se motiver pour beaucoup jouer afin de ne pas aller au cinéma ( comme tu évoques ça ).
Après ok, oui on peut quand même aller au cinéma.
Quant à regarder les TonTube, j'avoue le faire, j'aime bien écouter les guitaristes et je reconnais y apprendre des choses utiles, faut bien que ça serve ce truc. C'est d'ailleurs un peu grâce à ça que j'ai compris qu'il n'était pas forcément utile de péter 4000 boules dans une amplification...
( quant à FGN, c'est la boîte qui fabrique Ibanez, alors je sais pas ... En fait, c'est plutôt bien, un bon magasin de Paris en vend, mais bon, là aussi, c comme le reste, pas assez cher mon ami..)
Je plussoie, jouer d'un instrument c'est comme la dégustation de vin c'est une passion qui se découvre et s'apprivoise. Au début, on apprend autant avec des bouteilles à 5 euros qu'avec celles à 200. Et bien je pense qu'avec la guitare c'est la meme chose, au début on apprend et on progresse tout autant avec 500 euros de matos qu'avec 4000.
D'ailleurs nombre de guitaristes plutot bons ( sans parler de pros) ont débuté avec du matos infame, style novanex/vester, ils sont aujourd'hui au moins aussi bons que ceux dont els parents pouvaient leur payer un marshall tout lampe et une vraie les paul...