Guitare type superstrat pour du Hard Rock?

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phalaenopsis
crowysterik a écrit :
JeffKotzen a écrit :
Citation:
La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.


Absolument oui, je l'avais testé j'ai vraiment adoré. Mais c'est pas un choix rationnel avec ce que je joue et le matos que j'ai déjà..

Je pense très sincèrement aller toquer à la porte d'un luthier, ou me faire un guitare "Warmoth" car j'ai à peu près la gratte Hard Rock 80's de mes reves en tete, et chaque guitare que j'ai testé (Wolfgang Vigier), c'était super mais c'était pas exactement ce qui me faisait baver


Si tu as :
- le budget
- une idée bien précisé en tête
- que tu n'es pas trop pressé

Fonce chez un luthier et l'expérience est juste géniale à vivre !


Bof le budget je trouve que ça reste carrément accessible comparé aux tarifs pratiqués par certaines marques, certes de prestige, mais quand même !

Pressé par contre, oui selon le luthier t'en as clairement pour un moment, ma foi si tu veux de l'acajou dans un corps d'Ibanez RGD ou de je ne sais quelle pelle dont tu affectionnes la silhouette avec un manche collé en érable une touche palissandre te la jouer configuration HH avec un set un peu vintage et péchu et garder un côté hard dans le style rien t'empêche quelques extravagances !

Pour un cahier des charges assez simple sans petits craquages style inlays custom chaque touche genre PRS, tu t'en sors à 2000€ 2500€ dans la plupart des cas.

Ce qui fait fortement grimper le prix en général, il me semble que ce sont les inlays, la table (selon l'épaisseur par exemple un AAAAA va coûter plus ou moins cher et contenu de la rareté ça peut grimper à plus de 300€ la table voire plus !), mais aussi tout ce qui est finitions. Les guitares laissant entrevoir les ondes du bois coûtent plus cher en finition qu'un noir mat ou un vernis unicolor. Ceci dit même avec un cahier des charges pareil, tu devrais avoisiner ton budget sans difficulté ! Reste à frapper à la bonne porte.
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phalaenopsis a écrit :
Bof le budget je trouve que ça reste carrément accessible comparé aux tarifs pratiqués par certaines marques, certes de prestige, mais quand même !

une guitare de luthier démare à 1500€ en général... (moins faut taper dans de la petite série comme ce que fait Tom Marceau de temps en temps) pour moins de 2000 tu peux même avoir pas mal d'options (ça dépend des luthiers) mais même à 1500 balles tu as toujours l'avantage de choisir ton bois, le moindre détail (nombre de frettes, type de frettes, position du manche, des potards, couleur, galbe sur mesure à ta main, radius, diapason, etc..)

Citation:
Ce qui fait fortement grimper le prix en général, il me semble que ce sont les inlays, la table (selon l'épaisseur par exemple un AAAAA va coûter plus ou moins cher et contenu de la rareté ça peut grimper à plus de 300€ la table voire plus !)

oui, tout ce qui est chronophage (binding, complexité des inlays, surcouches et sandwichs de bois...) Le prix d'une table varie comme tu le dis pas mal en fonction de l'épaisseur... une table standard pour une superstrat (7 ou 8mm) même figurée oufissime c'est en 50 et 80 balles ! Par contre des que tu vas vouloir du fat top pour faire du carved (20/25mm) en AAAAA les prix s’envolent (j'ai vu des tables taper dans les 600€ !!)

Citation:
mais aussi tout ce qui est finitions. Les guitares laissant entrevoir les ondes du bois coûtent plus cher en finition qu'un noir mat ou un vernis unicolor.

Pas vraiment, les finitions les moins chères sont les finitions naturelles huilées (ou vernies genre Tru oil) Des que tu fais intervenir de la peinture/verni au pistolet c'est du temps de séchage, du ponçage etc...
Dans le commerce, les finitions "opaques" sont souvent moins chères parce que tu as droit à du bois moche en dessous et que les usines sont équipées pour faire du verni/peinture à la chaîne qui coûte pas cher !

Citation:
Reste à frapper à la bonne porte.

Alors là, bon courage
Mais depouis quelques temps en France on commence enfin à sortir de la lutherie traditionnelle et de la millionième copie de strat/Tele/LP "ouintage-correct" et y a pas mal de luthiers spécialisés dans la gratte moderne dont certains ici même (Sebaston, PMC, CG Lutherie par exemple...)
la guitare c'est de la merde !
phalaenopsis a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je ne sais si elle est citée, la Fender Stratocaster Dave Murray.
C'est une Stratocaster Mex, d'un bon rapport qualité prix, bien équipé en micros, avec un bon floyd rose. Une qualité de fabrication irréprochable.
C'est une Fender, une valeur sure qui gardera sa côte, ça se trouve à moins de 1000 euros, ce qui laisse la place pour un super ampli + Baffle, etc.. la totale pour 2000 euros.


Je sais pas quel super ampli et baffle tu trouves pour 1000€ mais on doit pas avoir la même vision de super pour le coup. Idem pour la strat Mexicaine, loin d'égaler la qualité US des modèles précités. Pas Hard rock, pas belle, puis finalement rechercher une superstrat pour conclure en prenant une strat mexicaine pour le coup c'est un peu dire qu'on va faire une sortie ciné et on finit par regarder des vidéos youtube.

La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.

Fugigen quelqu'un a déjà essayé ? J'en avais tâté une y'a 2 ans quelque chose du genre et j'ai énormément de mal à me représenter comment ça sonnait. Pas comme je voulais mais ça peut valoir le coup de zieuter, niveau finition elles sont sacrément bien gaulées. http://www.fgnguitars.com/products.html

http://www.fgnguitars.com/el_f(...).html celle-ci me semble être carrément adaptée !



Pour la guitare, si je peux te rassurer la Strato que je cite peut satisfaire pas mal de personnes et parmi des guitaristes confirmés qui savent jouer. Mails je comprends très bien qu'on veuille toujours mieux, moi même je joue sur une Charvel Govan.

Pour l'amplification, tu as tort, des solutions à moins de 1000 euros existe sans aucun souci, il suffit de regarder un peu les annonces, les stocks b, etc.
Pour ma part j'ai l'Amp1 de Bluguitar branché dans un baffle V30, ça m'est revenu à 800 euros j'ai pris l'AMP1 en neuf et je l'ai couplé à un mesa que j'ai trouvé bradé sur annonce, c'est une solution pro, en tout cas des stars de la 6 cordes comme Jennifer Batten joue sur ça.
J'ai un ami qui a pris le Victory Chapman, ça envoie le truc, idem pour le prix, je crois qu'il s'en est sorti dans les 800 euros avec le baffle. Mais bien entendu, tu peux mettre beaucoup plus cher, c'est souvent d'ailleurs l'attitude d'amateurs qui mettent cher dans le matos, une façon de se rassurer ou de se motiver pour beaucoup jouer afin de ne pas aller au cinéma ( comme tu évoques ça ).

Après ok, oui on peut quand même aller au cinéma. Quant à regarder les TonTube, j'avoue le faire, j'aime bien écouter les guitaristes et je reconnais y apprendre des choses utiles, faut bien que ça serve ce truc. C'est d'ailleurs un peu grâce à ça que j'ai compris qu'il n'était pas forcément utile de péter 4000 boules dans une amplification...

( quant à FGN, c'est la boîte qui fabrique Ibanez, alors je sais pas ... En fait, c'est plutôt bien, un bon magasin de Paris en vend, mais bon, là aussi, c comme le reste, pas assez cher mon ami..)
Sofasurfer
jojolapinggg a écrit :
phalaenopsis a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je ne sais si elle est citée, la Fender Stratocaster Dave Murray.
C'est une Stratocaster Mex, d'un bon rapport qualité prix, bien équipé en micros, avec un bon floyd rose. Une qualité de fabrication irréprochable.
C'est une Fender, une valeur sure qui gardera sa côte, ça se trouve à moins de 1000 euros, ce qui laisse la place pour un super ampli + Baffle, etc.. la totale pour 2000 euros.


Je sais pas quel super ampli et baffle tu trouves pour 1000€ mais on doit pas avoir la même vision de super pour le coup. Idem pour la strat Mexicaine, loin d'égaler la qualité US des modèles précités. Pas Hard rock, pas belle, puis finalement rechercher une superstrat pour conclure en prenant une strat mexicaine pour le coup c'est un peu dire qu'on va faire une sortie ciné et on finit par regarder des vidéos youtube.

La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.

Fugigen quelqu'un a déjà essayé ? J'en avais tâté une y'a 2 ans quelque chose du genre et j'ai énormément de mal à me représenter comment ça sonnait. Pas comme je voulais mais ça peut valoir le coup de zieuter, niveau finition elles sont sacrément bien gaulées. http://www.fgnguitars.com/products.html

http://www.fgnguitars.com/el_f(...).html celle-ci me semble être carrément adaptée !



Pour la guitare, si je peux te rassurer la Strato que je cite peut satisfaire pas mal de personnes et parmi des guitaristes confirmés qui savent jouer. Mails je comprends très bien qu'on veuille toujours mieux, moi même je joue sur une Charvel Govan.

Pour l'amplification, tu as tort, des solutions à moins de 1000 euros existe sans aucun souci, il suffit de regarder un peu les annonces, les stocks b, etc.
Pour ma part j'ai l'Amp1 de Bluguitar branché dans un baffle V30, ça m'est revenu à 800 euros j'ai pris l'AMP1 en neuf et je l'ai couplé à un mesa que j'ai trouvé bradé sur annonce, c'est une solution pro, en tout cas des stars de la 6 cordes comme Jennifer Batten joue sur ça.
J'ai un ami qui a pris le Victory Chapman, ça envoie le truc, idem pour le prix, je crois qu'il s'en est sorti dans les 800 euros avec le baffle. Mais bien entendu, tu peux mettre beaucoup plus cher, c'est souvent d'ailleurs l'attitude d'amateurs qui mettent cher dans le matos, une façon de se rassurer ou de se motiver pour beaucoup jouer afin de ne pas aller au cinéma ( comme tu évoques ça ).

Après ok, oui on peut quand même aller au cinéma. Quant à regarder les TonTube, j'avoue le faire, j'aime bien écouter les guitaristes et je reconnais y apprendre des choses utiles, faut bien que ça serve ce truc. C'est d'ailleurs un peu grâce à ça que j'ai compris qu'il n'était pas forcément utile de péter 4000 boules dans une amplification...

( quant à FGN, c'est la boîte qui fabrique Ibanez, alors je sais pas ... En fait, c'est plutôt bien, un bon magasin de Paris en vend, mais bon, là aussi, c comme le reste, pas assez cher mon ami..)


Je plussoie, jouer d'un instrument c'est comme la dégustation de vin c'est une passion qui se découvre et s'apprivoise. Au début, on apprend autant avec des bouteilles à 5 euros qu'avec celles à 200. Et bien je pense qu'avec la guitare c'est la meme chose, au début on apprend et on progresse tout autant avec 500 euros de matos qu'avec 4000.

D'ailleurs nombre de guitaristes plutot bons ( sans parler de pros) ont débuté avec du matos infame, style novanex/vester, ils sont aujourd'hui au moins aussi bons que ceux dont els parents pouvaient leur payer un marshall tout lampe et une vraie les paul...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

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phalaenopsis
jojolapinggg a écrit :
phalaenopsis a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je ne sais si elle est citée, la Fender Stratocaster Dave Murray.
C'est une Stratocaster Mex, d'un bon rapport qualité prix, bien équipé en micros, avec un bon floyd rose. Une qualité de fabrication irréprochable.
C'est une Fender, une valeur sure qui gardera sa côte, ça se trouve à moins de 1000 euros, ce qui laisse la place pour un super ampli + Baffle, etc.. la totale pour 2000 euros.


Je sais pas quel super ampli et baffle tu trouves pour 1000€ mais on doit pas avoir la même vision de super pour le coup. Idem pour la strat Mexicaine, loin d'égaler la qualité US des modèles précités. Pas Hard rock, pas belle, puis finalement rechercher une superstrat pour conclure en prenant une strat mexicaine pour le coup c'est un peu dire qu'on va faire une sortie ciné et on finit par regarder des vidéos youtube.

La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.

Fugigen quelqu'un a déjà essayé ? J'en avais tâté une y'a 2 ans quelque chose du genre et j'ai énormément de mal à me représenter comment ça sonnait. Pas comme je voulais mais ça peut valoir le coup de zieuter, niveau finition elles sont sacrément bien gaulées. http://www.fgnguitars.com/products.html

http://www.fgnguitars.com/el_f(...).html celle-ci me semble être carrément adaptée !



Pour la guitare, si je peux te rassurer la Strato que je cite peut satisfaire pas mal de personnes et parmi des guitaristes confirmés qui savent jouer. Mails je comprends très bien qu'on veuille toujours mieux, moi même je joue sur une Charvel Govan.

Pour l'amplification, tu as tort, des solutions à moins de 1000 euros existe sans aucun souci, il suffit de regarder un peu les annonces, les stocks b, etc.
Pour ma part j'ai l'Amp1 de Bluguitar branché dans un baffle V30, ça m'est revenu à 800 euros j'ai pris l'AMP1 en neuf et je l'ai couplé à un mesa que j'ai trouvé bradé sur annonce, c'est une solution pro, en tout cas des stars de la 6 cordes comme Jennifer Batten joue sur ça.
J'ai un ami qui a pris le Victory Chapman, ça envoie le truc, idem pour le prix, je crois qu'il s'en est sorti dans les 800 euros avec le baffle. Mais bien entendu, tu peux mettre beaucoup plus cher, c'est souvent d'ailleurs l'attitude d'amateurs qui mettent cher dans le matos, une façon de se rassurer ou de se motiver pour beaucoup jouer afin de ne pas aller au cinéma ( comme tu évoques ça ).

Après ok, oui on peut quand même aller au cinéma. Quant à regarder les TonTube, j'avoue le faire, j'aime bien écouter les guitaristes et je reconnais y apprendre des choses utiles, faut bien que ça serve ce truc. C'est d'ailleurs un peu grâce à ça que j'ai compris qu'il n'était pas forcément utile de péter 4000 boules dans une amplification...

( quant à FGN, c'est la boîte qui fabrique Ibanez, alors je sais pas ... En fait, c'est plutôt bien, un bon magasin de Paris en vend, mais bon, là aussi, c comme le reste, pas assez cher mon ami..)


Pas de doute que ce soit correct, mais comparons le comparable veux-tu. Je dirais pas qu'on doit nécessairement claquer du pognon, dernièrement sur 6 ou 7 overdrives essayées je suis parti avec une boîte à 50€. Mais quand on veut mieux faut parfois y mettre le prix. Plus cher n'est pas nécessairement meilleur (c'est sûr si j'avais les moyens je craquerais pour un petit Mesa), mais plus cher est souvent justifié !

Pour en revenir aux amplis du coup, pour 1000€ on s'en sort avec un budget très limite pour une tête + baffle à moins de partir avec un combo. A moins de te prendre un petit combo, ou faire un sacrifice sur la puissance, sans mentir c'est un peu léger comme budget pour avoir une bête d'ampli. Et là comme dit avec 2000€ il peut avoir une guitare "haut de gamme" contre le classique "moyenne gamme je suis serré budget" même si je peux claquer 1000€. + on sait pas ce que l'ami a en ampli mais il a peut-être pas besoin de changer.
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Pas besoin de claquer plus de 1000 balles dans un "ampli" !
Pour du neuf, oui peut etre... Mais pour jouer du hard/heavy 80's y a des montagnes de matos haut de gamme d'époque qui coutent plus rien aujourd'hui et apporteront le son recherché !
Un Soldano SP77 (350 balles) en préamp, un Marshall EL84 en PA (250€) et un cab avec de bons HP d'occase ça revient à moins de 1000 balles et tu trouvera pas dans le matos neuf actuel quelque chose d'aussi bon que le Soldano à ce tarif (voir nettement plus)
Perso j'ai même remplacé mon Soldano (et mon preamp boutique Victor sur mesure) par un Marshall JMP1 moddé Dr Boost (modif qu'on retrouve chez Voodoo Amps sur les JMP1 des Gibbons/Maiden/ACDC/etc...) pour à peine 200 balles d'occase !!!! Et c'est le meilleur son Hard US/Heavy/80's que j'ai eu depuis 25 ans !

Apres, si tu veux mettre plus, c'est comme pour les guitares de luthiers, plutot que de taper dans du matos "lambda" de série regarde chez Fred Amp, A-Wai (la Evil Head est une tuerie) etc.. C'est moins cher que du Mesa mais c'est du fait main sur mesure avec une qualité de composant hors norme (suffit de comparer les transfo d'une Evil Head 20w avec les transfos d'un Recto pour s'en rendre compte )
la guitare c'est de la merde !
phalaenopsis
10:15 a écrit :
Pas besoin de claquer plus de 1000 balles dans un "ampli" !
Pour du neuf, oui peut etre... Mais pour jouer du hard/heavy 80's y a des montagnes de matos haut de gamme d'époque qui coutent plus rien aujourd'hui et apporteront le son recherché !
Un Soldano SP77 (350 balles) en préamp, un Marshall EL84 en PA (250€) et un cab avec de bons HP d'occase ça revient à moins de 1000 balles et tu trouvera pas dans le matos neuf actuel quelque chose d'aussi bon que le Soldano à ce tarif (voir nettement plus)
Perso j'ai même remplacé mon Soldano (et mon preamp boutique Victor sur mesure) par un Marshall JMP1 moddé Dr Boost (modif qu'on retrouve chez Voodoo Amps sur les JMP1 des Gibbons/Maiden/ACDC/etc...) pour à peine 200 balles d'occase !!!! Et c'est le meilleur son Hard US/Heavy/80's que j'ai eu depuis 25 ans !

Apres, si tu veux mettre plus, c'est comme pour les guitares de luthiers, plutot que de taper dans du matos "lambda" de série regarde chez Fred Amp, A-Wai (la Evil Head est une tuerie) etc.. C'est moins cher que du Mesa mais c'est du fait main sur mesure avec une qualité de composant hors norme (suffit de comparer les transfo d'une Evil Head 20w avec les transfos d'un Recto pour s'en rendre compte )


Oui je me basais sur le neuf uniquement, d'occasion y'a des affaires à faire et ça devient rentable. N'empêche que c'est pas dommage d'acheter de l'occase lorsqu'on peut se payer du neuf ?

Après une question me perturbe, côté ampli l'auteur du post a quoi ? Parce qu'avoir une gratte "optimisée" pour le hard c'est chouette, mais si tu fais sonner ça dans un 5150 ou un rectifier je suis pas convaincu que ça sonnera si "hard" que ça


Chez Xavier Petit à l'époque ( ), j'avais eu une guitare
25 cases, manche transversant 5 pièces acajou du honduras/érable flammé, corps acajou honduras, tête custom, touche ébène scalopée 12-25, finition noire mat, floyd rose et 2 humbuckers pour 1700€ et 3 mois d'attente. Pour le manche j'ai carrément envoyé un message à une marque de guitares brésilienne qui m'a renvoyé les mensurations du manche. Un cahier des charges que j'aurais jamais trouvé quelque part en magasin (et nombreuses sont les fois où j'ai failli me barrer avec une Ibanez à 1000€ dans la foulée parce que c'était du b stock ou que le mag en question voulait renouveler son stock).

Essaye de contacter un luthier pour en discuter éventuellement
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phalaenopsis a écrit :
N'empêche que c'est pas dommage d'acheter de l'occase lorsqu'on peut se payer du neuf ?

Sauf si pour le même prix que le truc neuf tu peux avoir beaucoup mieux


Citation:
Après une question me perturbe, côté ampli l'auteur du post a quoi ? Parce qu'avoir une gratte "optimisée" pour le hard c'est chouette, mais si tu fais sonner ça dans un 5150 ou un rectifier je suis pas convaincu que ça sonnera si "hard" que ça

Le Recto, non.. mais le 5150 est impec pour ça (cf le nombre de groupes typé Hard US old school qui jouent dessus ex : Steel Panther )
la guitare c'est de la merde !
Sofasurfer
Une tete jet city 20W ou une tete bugera 50W accompagné d'un cab V30 ca coute autour des 400 - 500 euros et c'est deja très bien pour débuter! Inutile de mettre 1000 boules quand on est débutant. Pour la guitare c'est la meme chose, une bonne occase autour des 500 euros est plus que correct pour se faire la main.

Ca n'engage que moi, mais je pense que le mieux quand on débute c'est de se limiter à de l'occasion sur un combo transo moyen de gamme + une guitare style pacifica 112. Comme cela pas de regret si on décide d'arrèter et, la technique acquise, quand on passe a du matos de gamme supérieure on se sent pousser des ailes...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer,
complètement d'accord avec toi, j'rai même plus loin, j'ai un ami qui possède un niveau pro, sans souci, il jouer sur Bugera.
Je reprends l'exemple que j'ai donné, le gear de Jennifer Batten, son ampli principal est l'Amp1, 600 euros, pour qui connait pas, c'est elle qui a été la guitariste attitrée de Michael Jackson, elle est considérée comme une des meilleures guitaristes de sa génération. Faut pas croire, les grosses pointures sont loin d'avoir des matos de rêve, j'ai vu récemment Steve Hunter, il a fait le show avec une guitare qu'on lui a prêté, c'était une Gibson SG entrée de gamme ( à moins de mille euros ) branché dans un Fender Hot Rod Deluxe 40 Watts à 600 euros ( Steve Hunter, c'est pas tout à fait n'importe qui .. ).
Madpeter
crowysterik a écrit :
Je ne crois pas qu'il ait dit qu'il débutait à la gratte. Enfin je me trompe peut-être...

le profil indique un niveau moyen
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
phalaenopsis
Madpeter a écrit :
crowysterik a écrit :
Je ne crois pas qu'il ait dit qu'il débutait à la gratte. Enfin je me trompe peut-être...

le profil indique un niveau moyen


Tout est relatif et dépend de la modestie, est-ce que Kurt Cobain bien qu'ayant marqué sa génération peut être qualifié de "bon" guitariste, par exemple

10:15, ouais c'est vrai que le 5150 pour le coup c'était pas le bon exemple, le blue chanel est assez terrible pour le hard
Ceci dit la question a du sens, on a qu'à donner un autre exemple à la place :v
Et oui carrément pour les bonnes occases, mais je suis resté bloqué sur ma guitare de luthier moi
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Sofasurfer
jojolapinggg a écrit :
Sofasurfer,
complètement d'accord avec toi, j'rai même plus loin, j'ai un ami qui possède un niveau pro, sans souci, il jouer sur Bugera.
Je reprends l'exemple que j'ai donné, le gear de Jennifer Batten, son ampli principal est l'Amp1, 600 euros, pour qui connait pas, c'est elle qui a été la guitariste attitrée de Michael Jackson, elle est considérée comme une des meilleures guitaristes de sa génération. Faut pas croire, les grosses pointures sont loin d'avoir des matos de rêve, j'ai vu récemment Steve Hunter, il a fait le show avec une guitare qu'on lui a prêté, c'était une Gibson SG entrée de gamme ( à moins de mille euros ) branché dans un Fender Hot Rod Deluxe 40 Watts à 600 euros ( Steve Hunter, c'est pas tout à fait n'importe qui .. ).


Logique, il faut également penser mobilité, fiabilité et parfois simplicité quand on est amené a bouger de salles en salles.

Un pote gratteux, semi pro dans un orchestre, qui se tape une quarantaine de prestations par an dans toute la France, joue sur un fender champion 100 agrémenté d'un tonelab SE dans le loop pour des raisons purement pratiques : c'est indestructible, c'est pratique a utiliser et ca reste facile a transporter.

Ca ne lui empêche pas de se faire plaisir avec un petit combo lampes 1W chez lui...
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JeffKotzen
Citation:
Tout est relatif et dépend de la modestie, est-ce que Kurt Cobain bien qu'ayant marqué sa génération peut être qualifié de "bon" guitariste, par exemple


Effectivement..

Je suis loin de débuter à la gratte j'ai quand même quelques années derrière moi
Maintenant je suis loin d’être un Paul Gilbert, mais oui tout est relatif, si je regardais le niveau des plus grands j'aurais carrément dit que je suis un débutant

EDIT : Concernant l'ampli, malheureusement je vis actuellement en appart, souvent au casque sur un Blackstar HT1 qui me ravit ou en utilisant des simu d'amplis etc..
Alors bien sur je me mettrais à la recherche d'un bon ampli son Hard Rock si mon travail et une belle opportunité de groupe se présentait

A vrai dire j''ai un Marshall combo Vintage Modern 50w à lampes qui prend la poussière..
Mais bref je verrais, là je me consacre qu'à une bonne Super Strat typée 80's.
Merci pour vos conseils !
phalaenopsis
JeffKotzen a écrit :
Citation:
Tout est relatif et dépend de la modestie, est-ce que Kurt Cobain bien qu'ayant marqué sa génération peut être qualifié de "bon" guitariste, par exemple


Effectivement..

Je suis loin de débuter à la gratte j'ai quand même quelques années derrière moi
Maintenant je suis loin d’être un Paul Gilbert, mais oui tout est relatif, si je regardais le niveau des plus grands j'aurais carrément dit que je suis un débutant

EDIT : Concernant l'ampli, malheureusement je vis actuellement en appart, souvent au casque sur un Blackstar HT1 qui me ravit ou en utilisant des simu d'amplis etc..
Alors bien sur je me mettrais à la recherche d'un bon ampli son Hard Rock si mon travail et une belle opportunité de groupe se présentait

A vrai dire j''ai un Marshall combo Vintage Modern 50w à lampes qui prend la poussière..
Mais bref je verrais, là je me consacre qu'à une bonne Super Strat typée 80's.
Merci pour vos conseils !


Je me suis retrouvé dans la même situation que toi et j'ai fini par choisir l'option guitare. A 6 ans de guitare derrière moi j'ai fini par changer. L'ampli n'est arrivé que 3 ans plus tard et j'ai joué avec un Valveking pendant un moment. Si tu es content de ton HT1 garde l'investissement dans l'ampli pour plus tard si tu en as besoin un jour ou l'autre. Ton Marshall fera l'affaire pour ce que que tu recherches et dans le pire des cas quelques pédales rattraperont ce qui te manquera en patate genre OD.
N.O.S User
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Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique et Fender...