crowysterik a écrit :
JeffKotzen a écrit :
Citation:
La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.
Absolument oui, je l'avais testé j'ai vraiment adoré. Mais c'est pas un choix rationnel avec ce que je joue et le matos que j'ai déjà..
Je pense très sincèrement aller toquer à la porte d'un luthier, ou me faire un guitare "Warmoth" car j'ai à peu près la gratte Hard Rock 80's de mes reves en tete, et chaque guitare que j'ai testé (Wolfgang Vigier), c'était super mais c'était pas exactement ce qui me faisait baver
Si tu as :
- le budget
- une idée bien précisé en tête
- que tu n'es pas trop pressé
Fonce chez un luthier et l'expérience est juste géniale à vivre !
Bof le budget je trouve que ça reste carrément accessible comparé aux tarifs pratiqués par certaines marques, certes de prestige, mais quand même !
Pressé par contre, oui selon le luthier t'en as clairement pour un moment, ma foi si tu veux de l'acajou dans un corps d'Ibanez RGD ou de je ne sais quelle pelle dont tu affectionnes la silhouette avec un manche collé en érable une touche palissandre te la jouer configuration HH avec un set un peu vintage et péchu et garder un côté hard dans le style rien t'empêche quelques extravagances !
Pour un cahier des charges assez simple sans petits craquages style inlays custom chaque touche genre PRS, tu t'en sors à 2000€ 2500€ dans la plupart des cas.
Ce qui fait fortement grimper le prix en général, il me semble que ce sont les inlays, la table (selon l'épaisseur par exemple un AAAAA va coûter plus ou moins cher et contenu de la rareté ça peut grimper à plus de 300€ la table voire plus !), mais aussi tout ce qui est finitions. Les guitares laissant entrevoir les ondes du bois coûtent plus cher en finition qu'un noir mat ou un vernis unicolor. Ceci dit même avec un cahier des charges pareil, tu devrais avoisiner ton budget sans difficulté ! Reste à frapper à la bonne porte.