Guitare Tombée

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais répét, et comme à mon habitude, je monte le matériel rapidement avec mes amis pour ne pas perdre de temps. J'ai donc posé en vitesse ma gratte dans sa housse contre une porte (grave erreur) et là : Bam ! Le technicien ouvre la porte, ma gratte se retrouve par terre. Un peu deg sur le moment. Je remarque plus tarden jouant que ma gratte est tte desacordée (probablement à cause du choc). Je la reaccorde et là ça va, cependant pensez vous qu'il puisse se cacher un problème plus grave et que ça a fragilisé mon instrument (yamaha pacifica 112j) voilà, rassurez moi svp, merci ^^
Brdbelgium
Les stratocasters sont quasiment indestructible....

Contrairement au LesPaul qui sont designer pour se casser au premier pépin (même pas besoin d’ouvrir le case)
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 27 Août 2019, 18:52
Elle était dans sa housse c’est déjà ça.
Si tu l’as joué après l’avoir reaccorde et que tu as pas noté de soucis particulier (non tenue d’accordage..) c’est qu’il ne doit pas y avoir de problème.
Inspecte le manche et regarde si la jonction Corps-manche te semble bonne des fois que ça ai tiré ici.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 27 Août 2019, 20:18
Une Pacifica, tombée seulement de sa hauteur et dans sa housse, pour moi peu de chance qu'elle ait souffert. Tu peux en effet regarder de près la jonction corps / manche, l'alignement du manche et les clefs.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci pour vos réponses les mecs, z'etes top
J'ai pas noté de problème particulier sur la gratte, le corps et le manche semblent bien soudés, et la tenue d'accords me semble correcte. Disons que j'ai souvent tendance à psychoter genre j'm'imagine des fissures dans le manche etc x)

Encore merci de m'avoir rassuré (ptit concert de rentrée dans qq jours, d'où l'angoisse x) )
Tof the F*up guy
C’est Sûrement à cause du vibrato que la guitare s’est désaccordée

S’il n’y a pas de casse visible, c’est inutile de s’inquiéter.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...