Guitare style Gibson SG, mais pas Gibson SG ^^

Forum Gibson
Forums
TsChOmMeR
Voila, en fait je cherche une guitare du genre Gibson SG sans vouloir mettre le prix d'une SG (pas de copie non plus, je veux un truc qui ait sa propre identité mais dans l'ésprit Gibson SG a savoir...)

- Un corps assez fin, plus fin qu'une LesPaul...
- Une forme "non-stratoïde"...
- 2 Micros doubles de marque avec cache micro d'origine si possible (question de style...)
- Un accès aux aigus plus simple que sur une LesPaul (je demandes même pas plus que ca
)
- Un chevalet fixe...

Voilà, des idées...
JuliusPuech
je te conseillerai :
- les excellentes copie SG japonaise de Edwards ou Tokaï (qui n'ont pas grand chose à envier à Gibson et qui coûte 2 fois moins cher)
- une lag roxanne
- certains modèles de chez Schecter (désolé je me rappelle plus des références).
Clapton is God
mano lito
pourquoi pas la viper de esp ou ltd (je sais^plus laquelle est la sous marque), qui a à peut pres la meme forme, 2 humbuckers, chevalet fixe tune o matic....
all against cockroaches
TsChOmMeR
J'avais deja pensé a la roxane... C'est ce genre la que je cherche...
Y-a-t-il d'autres modèles dans le même genre? En fait la je cherches a me faire une liste pour faire le choix ensuite...

Merci pour vos réponses
alain147
Une Orville SG

Ou une Guild S 100

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
TsChOmMeR
Ca ressemble quand même vachement a une Gibson SG ca...
J'ai dit une guitare "dans l'esprit SG mais pas une copie" Certains me comprendront peut-être pas mais si quelqu'un me demande j'ai quoi comme guitare je veux pas dire "Heu, j'ai une copie de Gibson SG" (aussi bien soit-elle)
La Lag Roxanne est un bon exemple, esprit gibson SG, même genre mais elle a une identité propre, elle se démarque et elle est mois chere... Y en a d'autres comme ca?
alain147
La Les Paul Double Cut

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RootsRadicals
Y'a pas photo, Lag Roxanne.
Ces guitares sont vraiment excellentes.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Anorexorcist
de armond font aussi des copies de sg pas mal du tout, en + elles sont équipées de micros de armond (qui sont loin d'être de la merde )
Mat24
  • Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le 18 Juil 2005, 21:04
achete toi une -Jay turser- imitation Sg, mon ami en a une et sa va très bien
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 18 Juil 2005, 21:28
Salut à tous
+1 pour la Lag Roxanne
Bien que: les Guilds, de Armond, Hamer, Schecters soient bien plus que des copies... Elles ont une personnalité propre qui a tout pour plaire aussi
Dans le style classique, tu as aussi les Hagstrom série F:
http://www.hagstromguitars.com(...).html
De TRES bonnes guitares
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...