Guitare Stag imitation Lee Paul

Forum Stagg
Forum
  • Publié par
    charlie
    le 09 Fév 2003, 00:21
salu

qui est ce qui peut me parler un peu des guitares Stag?

jai l'intention de m'en acheter une (250 euros) et j'aimerai avoir des infos avant (est ce que c'est interessent?)
"...And rockaway..."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Fév 2003, 01:03
Youtchou, pour 250 Euro achète toi une "Squier" tu feras mieux où alors une Epi d'occaz', mais evite les Stagg Neuves !!....les stagg c'est des grattes qui s'achète par les parents pour les Anniversaires et qui se revends 20 Euro à des gens comme moi qui la fracasse à la fin d'un concerts !!
phil.guitar
Les copies proposées par Stagg ne sont absolument pas des imitations de Les Paul. Les Epiphone, bien que ne rivalisant pas avec la vraie chose, prennent au moins la peine de les imiter sur bien des points. Là, la forme et les cotes ne sont pas exactes, et la fixation corps/manche, même lorsqu'elle est collée, ne répond pas du tout aux procédés habituels de lutherie. Je te conseille donc d'éviter absolument ces grattes. Par contre, en triant bien, il y a quelques copies de Strat qui sont jouables et intéressantes pour un débutant.
Mossieur Propre
Rosemary's baby a écrit :
Youtchou, pour 250 Euro achète toi une "Squier" tu feras mieux où alors une Epi d'occaz', mais evite les Stagg Neuves !!....les stagg c'est des grattes qui s'achète par les parents pour les Anniversaires et qui se revends 20 Euro à des gens comme moi qui la fracasse à la fin d'un concerts !!

• Publié par
    Yann
    le 09 Fév 2003, 15:06
Phil.guitar ,tu dis qu'il peut exister des copies strat jouables,mais tu parles de copies qui sont de la marque stagg?Si c'est le cas sont-elles pires que les affinity?Ouais je dis "pires" car je sais bien que l'on est dans les guitares de petits debutants qui n'ont pas un sou!J'ai cru longtemps que j'allais macheter un yamaha pacifica,mais c'est idiot je n'arrive pas a me faire a son look.Donc voila,quand je considere le critere esthetique,il ne me reste plus grand choix,affinity ou stagg,c'est comme choisir entre la peste et le cholera non? .Quant a l'occaz,je vais eviter de me faire rouler comme un pauvre neophyte que je suis!
Concernant l'affinity,est-ce que(malgré tout le mal que je peux en lire ici),ca peut qd meme donner l'amour de la gratte a tout debutant?quitte a acheter du nettement meilleur matos 2ans apres.
fenderjeff
il y a bien sur des affinity qui sont pas mal (ça s'appelle tirer un bon numero!) mais il vaut mieux choisir une standard tout de suite. sinon cort fait toujours sa "115" qui est une bonne copie de strat pour un prix tout a fait correct

est-ce que c'est juste par chez moi ou non, mais on trouve moins de jim harley qu'avant, j'ai l'impression. pour debuter c'etait honnete aussi et y avait des tas de modeles!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    charlie
    le 09 Fév 2003, 15:39
ok, donc c pas terrible com gratte.

Ms le prix est parfait (pa tro chère pr une belle guitare)!!

et puis pour débuter c déjà bien jimagine.
Parcontre si vous me dites que pour le meme prix (ou presque paske jserais capable de monter un peu) je peux avoir une meilleur imitation Lee Paul, alors là je la laisse volontié tombé et j'attend de trouver mieu.
Jadore ce modèle, surtt avec un beau dégradé rouge jaune com celle que jai trouvé à pigalle (magnifique)

au fait, merci d'avoir répondu vite (ça tombe bien paske com jsuis en vacance c justemen maintenan quej'aurai le temps de choisir ma douce et tendre (guitare)
"...And rockaway..."
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 09 Fév 2003, 15:49
la guitare tu veus la jouer ou la regarder il faudrait savoir
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
phil.guitar
Chez Stagg, j'ai joué des imitations de Strat qui étaient bien meilleures que les Squier Affinity. Malheureusement, le niveau de qualité est assez inégal selon les exemplaires. Ca implique un essai et un oeil attentif au moment de l'achat. Si ton budget est limité, je te conseille vraiment de lorgner plutôt du côté des imitations de Strat que du côté des copies de Les Paul, toujours plus décevantes (car le fossé par rapport à la vraie est plus grand encore). D'autre part, la Strat (surtout si elle est munie d'un micro à double bobinage en aigu) est plus polyvalente. Elle est plus aisément customisable par la suite, aussi.
Concentre-toi, au moment de l'achat, sur les points essentiels : regarde si les frettes sont bien posées (sans jour au niveau de la touche), si le bord des frettes ne coupe pas sur le côté du manche, si les mécaniques sont à bain d'huile, manipule les boutons et le sélecteur de micros pour voir si tout roule sans grésillement. Si, en plus de tout ça, la guitare émet un son qui ne te déplait pas, tu es en route pour tes débuts. Le reste est accessoire ; il viendra après.
est ce que Ibanez fait le modèle LES PAUL
"...And rockaway..."
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 11 Fév 2003, 18:40
phil.guitar a écrit :
Les copies proposées par Stagg ne sont absolument pas des imitations de Les Paul. Les Epiphone, bien que ne rivalisant pas avec la vraie chose, prennent au moins la peine de les imiter sur bien des points. Là, la forme et les cotes ne sont pas exactes, et la fixation corps/manche, même lorsqu'elle est collée, ne répond pas du tout aux procédés habituels de lutherie. Je te conseille donc d'éviter absolument ces grattes. Par contre, en triant bien, il y a quelques copies de Strat qui sont jouables et intéressantes pour un débutant.
Epiphone n'est pas très exact non plus question copies Gibson, car la jonction corps manche sur une G400 n'est pas du tout pareil à une SG!
phil.guitar
Henner a écrit :
Epiphone n'est pas très exact non plus question copies Gibson, car la jonction corps manche sur une G400 n'est pas du tout pareil à une SG!

Je n'en disconviens pas. Mais au moins, ça continue à ressembler à des procédés habituels de lutherie, et à pas à de la menuiserie du dimanche.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 11 Fév 2003, 19:32
C'est vrai je suis d'accord avec toi!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi, je ne saurais que te conseiller de bien regarder ce qui se fait chez Cort. J'ai commencé sur la sus-citée Cort 115AM et j'en ai jamais été déçu ... loin de là meme.

C'est clair que tu sens le fossé une fois que tu t'achetes une meilleure guitare, mais bon, une Cort ... c'est vraiment ce qu'il faut pour un débutant sans le sou ou un débutant qui ne veut pas se ruiner.
De plus, depuis que j'ai acheté la mienne, ils ont quand meme étoffé pas mal leur gamme de guitares. Si t'es plutot branché Les Paul, tu peux peut etre trouver ton bonheur dans les premiers prix de la gamme Mirage (La Cort M100 par exemple).

Bon jeu !
Rod hot
Citation:
est ce que Ibanez fait le modèle LES PAUL

Je ne crois pas........maintenant Ibanez a sa gamme de modeles originaux....par contre, les premiers modeles Ibanez (début 1980') étaient des copies de Les Paul et Strat, qui ont très bonne réputation !!!

En ce moment sur guitare et Stagg...