Guitare pour Métal / Métalcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
d'accord j'avais même pas vu que c'était une 7 cordes, sinon j'ai vu pratiquement la même annonce mais avec l'ampli en 30W et cette Ibanez :

http://www.musicavenir.com/fr/(...).html

Celà conviendrait mieux non ?

j'ai une question aussi, désolé pour mon ignorance je suis vraiment débutant, quelle est la différence entre les micros passifs et actifs ?
Sur ce modèle la guitare est équipée de micros conçus par EMG et apparemment ils sont passifs.
Eikichi
Pas mal pour débuter celle-ci

Et bien la différence entre micros actifs et passifs, en gros, les actifs fonctionnent avec une pile, contrairement aux passifs.

Les actifs ont une pile qui leur permet d'éliminer les bruits parasites. On dit aussi qu'ils ont beaucoup plus de patate, mais ça dépend du micro en lui-même bien évidemment.

Les micros passifs ne sont pas à jeter, loin de là.

Je laisse le soin à d'autres d'étayer un peu mes propos, ne maitrisant pas le sujet à 100 %
versus158
Les actifs sont plus neutres, la lutherie de la guitare est pour le coup moins importante, en gros tu prends un planche à pain et tu y colles des emg actifs ca sonnera emg.
Si tu débutes ca n'a franchement aucune importance, tant que les micros sont de bonne qualité actifs ou passifs tu verras pas la différence.
Merci pour les micros j'me coucherai moins con ce soir comme ça

En fait la RG7420 n'en était pas une, il y avait une erreur dans l'annonce.
C'est une RGA42.

Du coup entre la RGA42 et la RG RGR321EXBK ? pour le même prix que choisir ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Gaetan89 a écrit :
cette Ibanez :

Ibanez RGR321EX

Celà conviendrait mieux non ?
Oui, ce genre de guitare convient bien pour débuter (voire plus si affinités) dans un registre "Metal".