Guitare pour Métal / Métalcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
En ce qui concerne les formes je ne suis pas bloqué sur une en particulier : telecaster, strato ou les Paul ça me va, je suis un peu moins fan des flying V ou autre formes du genre par contre.

Pour le prix oui je vais aller jusqu'à 600 maximum je ne pourrais vraiment pas plus. Après même si j'ai du mal à revendre mon ampli c'est pas grave je pense que j'aurais de quoi m'amuser un bout de temps et je ne compte pas me mettre en groupe tout de suite.

Pour l'instant je crois que je ne trouve pas de meilleur rapport qualité prix que la dkmgt mais je cherche toujours, je me laisse encore une semaine pour choisir.

En guitare neuve qui en vaut la peine dans les 400 euro vous auriez des références ou il vaudrait vraiment mieux que je me rabatte sur l'occasion ?
zug_metal
moi je pense ltd d'occasion (ec-400 et toute cetté série là) et yamaha thr 10x tu seras heureux et ça te permettra de voir ce que t'aime comme sons.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
versus158
La DKMGT est avec ou sans floyd?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Gaetan89 a écrit :
La EC 400 à l'air pas mal du tout mais un peu chère pour moi...

Comparé à la Ibanez RG RGR321EX-BK niveau rapport qualité prix pour rentrer dans mon budget vous en pensez quoi ?
L'EC-400 est un cran au-dessus de la RGR321, que ce soit en assemblage, en équipement/accastillage, ou en finition.

Cependant, la RGR321 est loin d'être une mauvaise guitare, et elle est relativement légère, confortable, avec un manche Wizard fin-plat-large qui facilite le jeu rapide.

Après, ce sont des guitares de conception totalement différente : l'EC-400 est une LP-like manche acajou collé sur corps acajou, tandis que la RGR321 est une superstrat manche érable vissé sur corps tilleul... faut voir vers quel genre de guitares tu préfères t'orienter.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 13 Juin 2013, 23:03
zug_metal a écrit :
moi je pense ltd d'occasion (ec-400 et toute cetté série là) et yamaha thr 10x tu seras heureux et ça te permettra de voir ce que t'aime comme sons.

Il a la côte en ce moment ce petit Yam, c'est dommage que l'on n'en trouve aucun en magasin dans ma région ... snif
zug_metal
ouais les thr c'est du bon c'est bien dynamique moi qui n'aimait pas la modélisation je suis conquis.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
merci pour le renseignement au niveau de la forme et du style je préfère la EC 400 sans hésiter mais si la Ibanez fait l'affaire niveau qualité ça rentrera bien mieux dans mon budget et je pourrais prendre un ampli qui vaut le coup.

Bon vous m'avez bien aidé, je vais maintenant réfléchir entre ces deux grattes mais je pense que ça va etre une Ibanez sauf si je trouve la EC 400 d'occasion près de chez moi.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 18 Juin 2013, 02:26
Je ne connais pas le 6505 mais quoi qu'il en soit, je ne saurais que te conseiller de prendre un ampli de qualité dans ce genre plutôt qu'un ampli à modélisation ou à transistor. Celui la tu le gardera sans soucis à terme et tu jouera avec un bien meilleur son. Un ampli de qualité médiocre c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres vu que comme dit plus haut ça ne se revend pas ou peu. Après pour ce qui est des "effets intégrés", pas besoin de pleins d'effets avec un bon ampli.

Bref, les lampes c'est la vie! ^^

Bien sur cet avis n'engage que moi et au final je ne connais que très peu la modélisation.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Au niveau de l'ampli j'ai trouvé une occasion sur le modèle line 6 spider III 75W ça pourrait le faire ?
Sardaukar6
Hello

Pour l'avoir acquise il y a quelques années maintenant, tu peux foncer pour la jackson DKMGT, gratte japonaise, qui est montée en EMG 81 et 85, kit Zakk Wylde.

Elle est taillée pour le métal, aprés il faut aimer le son EMG.

Surtout au prix ou elle est proposée.

Pour l'ampli dont tu parles, à savoir le line 6, il propose une disto métal que j'ai toujours trouvé assez intéressante, à savoir la "insane".

Pour les autres sons ça reste pas terrible, il faut bien l'avouer.
The flame still burn
Ok merci je pense que je vais le prendre, oui j’essaierai de pas faire péter la baraque au premier coup de gratte

Sur cette occasion est vendue aussi une Ibanez RG7420, des avis sur celle ci ?

L'ampli et la gratte pour 300 euro, ça me parait une bonne affaire...
Eikichi
A ta place je ne prendrais pas la guitare.

Soyons clairs d'office, c'est une bonne gratte mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit adaptée pour débuter

7 cordes, vibrato flottant type Floyd Rose...
d'accord j'avais même pas vu que c'était une 7 cordes, sinon j'ai vu pratiquement la même annonce mais avec l'ampli en 30W et cette Ibanez :

http://www.musicavenir.com/fr/(...).html

Celà conviendrait mieux non ?

j'ai une question aussi, désolé pour mon ignorance je suis vraiment débutant, quelle est la différence entre les micros passifs et actifs ?
Sur ce modèle la guitare est équipée de micros conçus par EMG et apparemment ils sont passifs.

En ce moment sur guitare électrique...