- Publié par
Dan_C le 15 Oct 2009, 12:30
Pour moi ça serait la Luke. J'en ai essayé une récemment (le modèle II, avec le vibrato standard), j'ai été très surpris et d'une manière agréable par les sons qu'on peut en sortir (essayée sur un combo ENGL), du jazz au gros hard qui tache. Concernant le split... comme les micros manche et milieu sont de simples bobinages, il n'y a pas à se poser de question. Elle sonne très très bien, c'est précis (donc ça ne pardonne pas les plans brouillons), clair, les notes se détachent bien. Comme c'est un modèle II, je ne pourrais pas dire comparé à un Modèle I, en revanche.
Pour la JS, j'ai eu en main, je n'ai ni aimé le manche ni le son (je ne suis pas adepte des DiMarzio et je trouve le profil de manche spécial).
Il reste à mes yeux PRS en modèle USA... qui dans le cas de certains modèles propose un split des doubles très efficace (un vrai split en quelque sorte). Après, c'est une question de goûts et de budget, sachant qu'on est au-dessus des 2000 €. Sauf pour la Mira, qui, paraît-il (je n'ai pas essayé) est une excellente guitare pour son prix.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.