- Publié par
phc2 le 10 Avr 2006, 11:39
Salut à tous,
j'ai vu ce post par hasard en cherchant la soluce à un problème que je vous pose ci-dessous, j'en profite pour signaler que je viens de faire l'acquisition d'une Keiper électro-acoustique, mon avis ben... çà dépend ce qu'on veut en faire, mais c'est pas si mauvais ! Comme quelqu'un l'a dit, c'est parfait pour jouer sur la plage ou au coin du feu, et c'est exactement pour çà que je l'ai achetée, généralement les grattes aiment pas trop le soleil, le sable et qu'on leur renverse des bières dessus... Je me suis donc offert une Keiper, payée 53 euros sur ebay, moins cher que çà, c'est une playskool !
Etonnement quand même à la réception, c'est pas si mal, pour le prix : belle gueule, son très correct, manche rapide et agréable, avec en plus la pile pour le préampli (lequel est correct avec 4 eq + présence et le test de la pile) et encore un cable pour brancher à l'ampli ! D'ailleurs, une fois branchée au Marshall 80, c'est franchement bluffant, pas mal pour un truc fait à Taiwan !
Je viens à mon (très) léger problème : la première chose à faire sur ce genre de matériel pour améliorer l'engin à mondre coût c'est de changer les cordes d'origine qui tiennent plutôt du fil à linge... Or, aucune indication ou guide des caractéristiques techniques sur le tirant d'origine... Quand au SAV, il est pas "quasi" inexistant comme disait quelqu'un, il est COMPLETEMENT inexistant. Et il est exclu que je passe la porte d'un luthier avec cet instrument (on a son petit amour propre, quand même...).
Donc - voilà la question - j'imagine à vue de nez que c'est du 12-53 mais si quelqu'un connaît avec précision le tirant d'origine, je suis preneur !
Merci !