Guitare jazz manouche richwood

• Publié par
    pauloch
    le 24 Janv 2006, 18:32
bonjour, je souhaite m'acheter une guitare jazz manouche mais malheureusement mon médiocre budjet ne me permet pas de grdes folies , je me suis dc renseigné pour éssayer d'en trouver une d'ocas'.
et j'ai trouvé cette guitare une richwood artist serie rm-70.
je n'ai jamais entenduds parlé de cette guitare je voudrais savoir si qq'un connais ce qu'il peut m'en dire en sachant que je cherche bien sur une guitare de débutant dans le style merci d'avance
pauloch
J'ai 56 ans et ( en restant humble) mes rêves d'enfant pauvre convertis en quelques guitares de grandes marque Elec et Acoustiques + Dobro, ''je bricole bien la lutherie'' et je me suis décidé à aborder le manouche. J'ai décidé d'acheter une première guitare correcte pour après me décider si Dupont ou pas. J'ai acheté la Richwood chez Tasset (belgique) en gaucher. Livraison rapide et emballage renforcé. La guitare est bien finie sauf petit reflet sur un rond à l'arrière, un manche d'électrique rapide et en C fin. Rien à dire sur la pose et bords des frettes, bonne projection sonore équilibrée, légère,juste une retouche des encoches du chevalet pour descendre les cordes à 3mm à l'octave ( à l'origine 5mm)avec lame de scie métaux meulée sur les côtés pour affiner. Livrée très bien réglée, creux manche de 0,7mm à la 7ième frette, virer les cordes chinoises et monté des Alvarez Argentine 10/45. A préférer à l'Aria MM20(je l'ai essayée).Cordialement/clapton83
Musicien poprock depuis 40 ans qui débute en guitare manouche (dur, dur)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...