Guitare hollowbody milieu de gamme

BernardoTheSpy
Bonjour à tous!

J'ai fait mes débuts à la gratte sur une Cort G 260 (celle-ci pour être exact https://www.thomann.de/fr/cort(...)e.htm ), j'aime beaucoup le son des micros simple bobinage qui ressortent bien. Par contre, le humbucker me plaît moins, je le trouve un peu bouillie et pas assez chaud.

Du coup j'essaye de repérer des instruments qui pourraient pallier ce manque. Evidemment, la Les Paul, double humbucker, ça s'imposerait... sauf que je suis un grand fan des guitares typées ES-330, 335, ... et de toutes les ES en général.

Est-ce que vous auriez donc des conseils de gratte dans une échelle de prix allant de 500€ à 1000€ (voire peut-être un peu plus si c'est vraiment une affaire en or) qui répondraient à ce double critère, un son chaud et une forme hollowbody type ES?

Merci d'avance
BernardoTheSpy
La Starfire en Cherry Red est sublime, c'est sans doute ma couleur préférée sur ce genre de grattes.

Je vais voir si des magasins prêt de chez moi en ont en magasin, ça mérite d'être essayé.
Adam Bopel
Rien que sur la première page, tu trouveras des infos très intéressantes
Larry Carton
Pour 1000 euros, d'occas' dans l'esprit d'une 335, j'irais voir du coté des Tokaï japonaises, pour 500 euros, une Custom 77 Needles and pins.
My two cents...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...