Joyce23 a écrit :
Mais, pour une personne qui a un bon niveau de guitare et qui compte la garder longtemps, sachant qu'elle va l'utiliser pas mal car elle veut faire un groupe de pop/rock, est-ce qu'elle conviendrait ? Ou vaudrait-il mieux viser la gamme au-dessus ?
Le seul problème que je vois c'est que le beau dessin et la belle couleur rose risquent de s'abimer. Et une
KITTY RELIC je ne sais pas ce que ça peut donner
Quoique ça doit donner pas mal finalement...
Après rien ne t'empêche de garder une guitare "moyenne de gamme" comme celle-là pendant des années, et de t'éclater dessus même avec un bon niveau.
Pour info pendant presque 10 ans j'ai eu une seule guitare électrique: une Jim Harley. il n'y avait qu'1 seul micro "potable" sur les 3. Mais le manche est resté droit et elle était juste dans les aigus.
Quand je vois à quelle vitesse les guitaristes (moi y compris) changent de matériel, je crois que ce n'est pas la peine de se poser la question de savoir si on veut garder telle gratte pendant longtemps, si on fait un bon investissement etc...
tu l'essaies. Tu vois si le son convient au style de musique qui te plait. Et
si elle te plait et qu'elle rentre dans ton budget, prends-là!
Si un jour tu en as marre, tu la revendras ou tu la laisseras dans un placard.
Entre-temps, tu auras peut-être l'occasion de changer son micro s'il ne te convient plus (et là non plus
ce n'est pas une obligation)