stoustich a écrit :
ok je vais voir pour acheter cette graisse , pourquoi en mettre d ailleurs ?
pour les cordes , j ai un nouveau jeu pour mon ibanez , Ernie Ball Super Slinky 9-42
ça peut le faire sur la les paul tribute ? ou que me conseillez vous ?
De mettre le même tirant que d'origine pour l'instant, soit du 10-46. Réduire le tirant nécessite un réglage et un nouveau sillet, donc ne vas pas te créer de nouveaux problèmes avant de régler celui que tu as actuellement.
Quant à la graisse c'est pour la lubrification. Un sillet mal taillé et/ou l'angle de sortie font que les cordes accrochent, graisser supprime ou tout du moins atténue le phénomène. Mais rien ne remplace un bon sillet taillé par un luthier, ce qui est rarement du luxe sur les guitares de série.
Je conseillerais néanmoins le Big Bend Nut Sauce ou le Musicnomad Tune-it plutôt que le Gewa micro teflon qui est plus liquide et tiendra moins en place.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/