Guitare Giannini

darkpunks

Hello, je voudrais savoir si quelqu'un peut me parler de la marque de guitare Giannini - Brazil!
Est-ce une bonne marque?????
Sylvain71
J'en ai eu une que j'avais payée 500 F : ça sonne pas trop mal, mais c'est pas le feu non plus... j'ai acheté une Manuel Rodriguez (qui vaut le triple...) et bien ça n'a rien à voir, forcément...

Je dis qu'à 100 € tu ne trouveras pas mieux, au delà, il faut voir. Mais peut être qu'ils font aussi du haut de gamme, je ne sais pas...

A quel prix était elle ?
darkpunks
C'est une 12 cordes folk que j'ai trouvé dans un grenier chez un pot qui me la vendue à l'epoque 400 Fr.
Bon, elle est pas trés belle mais une 12 cordes ça sonne d'enfer...
Benoit de Bretagne
A une époque, c'était assez la mode, ds les années 70, c'était importé en grande quantité, il y avait Di Giorgio ds le même style, dont les dos et éclisses étaient fabriqués en palissandre de Rio, malgré celà ça ne vaut pas une fortune, mais ce sont des guitares qui ont bien vieillies. Je sais qu'ils produisent encore des modèles de bonne qualité et peu cher,

benoit de bretagne
darkpunks
Ok, mais y'aurait des trasses de cette marque sur le net ?
petreto1970
Ecoute, moi je suis un fan de la Giannini Craviola, une guitare en forme de haricot, très très jolie.
J'en cherche une depuis très longtemps. Les premiers modèles d'après ce qu"on dit étaient en palissandre de Rio !!! On n'en trouve pas tant que ça, j'ai tout fait pour en acheter une 6 ou 12 cordes mais j'ai du mal à trouver l'exemplaire de mes rêves. J'en ai raté une sur Ebay il y a 1 an, avec un dos magnifique (peut être en Rio), avec des veines superbes. Malheureusement l'enchère s'est terminée à 23h et je n'ai pas le web chez moi.

Au passage, si quelqu'un en vend une, je suis preneur.

Giannini n'est pas une grande marque, mais c'est une marque pour laquelle j'ai de l'estime, ne serait-ce que parce qu'elle est brésilienne. Moi, je privilégie forcément les Giannini d'il y a 30 ans qui à mon avis étaient mieux faites, mais je peux me tromper.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Pour ceux que ça intéressent : giannini.com.br ! Ce qui a été dit est exact : ce sont des guitares d'un excellent rapport qualité/prix qui privilégient plus la sonorité que la projection, plus le bois que le contre-plaqué... Cela change des guitares espagnoles premier prix en carton massif ! Par contre le modèle est typiquement brésilien, c'est à dire que tous leurs instruments ont une forte influence folk (dans ce domaine, leurs guitares sont particulièrement appréciables !)... En dehors de cela, j'en possède plusieurs, dont je suis globalement satisfait, surtout si on s'en réfère au prix. Si cela vous intéresse, je suis prêt à céder une classique d'entrée de gamme et une bonne folk, état neuf (neuves en fait), mais pas de craviola, je n'en ai pas pour le moment...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...