Guitare Gianni

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du guitare acoustique de fabrication brésilienne et de marque Gianni. Elle semble dater des années 70
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette marque dont je n'ai jamais entendue parler ?
Merci pour vos messages
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 25 Août 2004, 18:05
j en ai eue une, mais c etait une gianini, marque bresilienne
avec cordes aciers mais mecaniques comme une classique,
le modele que j ai eu etait vraiment un modele d entree de gamme
et avec le temps, le manche s etait creuse et la barre de
renfort n etait pas reglable, la marque n existe apparement
plus depuis longtemps.
merci beaucoup pour ta réponse
je pense avoir un modèle équivalent à la tienne avec ses mêmes problèmes.

merci
Benoit de Bretagne
Il y a avait une fabrique DI GIORGIO, tres similaire à la facture de GIANINI, qui je crois bossait pr Di Giorgio avant d'ouvrir son entreprise semi-artisanale. Ce sont des guitares souvent fabriquées avec de l'épicéa pr la table d'harmonie et du Palissandre de Rio pour le fond(ce qui est incroyable quand on connait le prix des morceaux: 4000 à 6000 francs pour un beau jeu de fond et d'élisses, et toute l'histoire d'interdiction de coupe depuis 1973 et de convention (CITES)et autres certificats...)
C'étaient des guitares fabriquées en grande quantité mais de façon encore artisanale, elles étaient fortement importées en France durant les années 70, elles avaient des caractéristiques facilement reconnaissable, nom tamponné à chaud sur l'arrière de la tête, tête parfois scultée, marquetterie sur le fond parfois... et vernis teinté tres rouge-orangé!!!
Gianini continue à fabriquer de nos jours au Brésil, un client m'en a rapporté une dont la table c'était craquée durant l'hiver(pas le même climat et humidité ici!!) il a du la payer 500frcs! le même prix qu'en France il y a 30ans! ça n'a pas une valeur monétaire énorme, plutot sentimental...

Musicalement,

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...