Salut à tous!
Après avoir vendu ma lag acoustique, j'ai acheté la semaine dernière une takamine 511ssc, chez milonga. Je n'aime pas forcément ce magasin, mais ils l'avaient en stock, et j'aime acheter des guitares que j'ai eu entre les mains, et non les commander (y'a tjrs des chats noirs dans les séries de fabrication)!
Enfin bon, me voila revenu (Jeudi dernier, le 3 Janvier) avec ma taka, tout excité . Repet Jeudi soir, puis une petite heure de jeu vendredi, tout se passe bien, bel équilibre, confortable, ect...
Pas le temps de jouer samedi (elle reste donc sagement accrochée au mur).
Je la prend cet aprèm, et au bout d'une demi heure de jeu, je commence à entendre une vibration un peu bizarre. On dirait que ça vient du chevalet! J'inspecte la guitare à fond, en me disant que si ça se trouve elle est entrain de se faire, de bouger, puisqu'elle est neuve
Et là: fissure sur le dos, au ras du bord, dans le creux du pan coupé!!
Je pense pas être passé à coté lors de l'achat, la gratte a pas pris un seul choque, n'a pas été exposée à de fortes températures....
Je comprend pas, je suis dégouté
Du coup je vais leur ramener demain, mais que faire? Est ce qu'il vont la prendre sous garanti, est ce qu'il vont bien vouloir me rembourser ou vont ils vouloir absolument en commander une autre, ou m'envoyer petre??
Perso, je préfererais qu'ils me remboursent, surtout qu'ils sont plutôt antipathiques et peu commerçant. Quitte à en recommander une, je préfère le faire avec mon magasin fétiche, (que j'avais un peu trahi sur ce coup la!)
Avez vous des expériences similaire! Si oui, quelles sont les droits et devoirs du magasin?
Merci d'avance !!