Salut à tous !
Pour fêter mon premier salaire, j'ai décidé de m'offrir une belle guitare, chose que j'attends depuis environ un an et demi
Sachant que je possède:
- une Epiphone Les Paul Custom (environ 450€ neuve),
- une Edwards E-FR-130GT (environ 900€ neuve).
Je voudrais faire un achat cohérent niveau qualité/prix, c'est à dire que je ne pense pas avoir le niveau (et de toute façon pas le budget) pour apprécier une guitare à 6000€... Donc je cherche une guitare entre 1000 et 1500€, et qui serait "complémentaire" aux deux autres, sachant que :
- l'Epiphone est franchement excellente pour le prix, mais que c'est loin d'être une autoroute et qu'elle a 22 touches,
- la Edwards est droppée en C, qu'elle a un OFR (dont je suis très déçu), des Seymour Duncan...
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je verrais bien une 24 touches en E standard, type la JS2400 (24 touches, micro DiMarzio), mais en un peu moins chère. Le but étant de jouer principalement du Joe Satriani, Steve Vai, ou encore Tom Morello...
Quand j'avais regardé "à l'époque" (c'est à dire il y a un an et demi), j'avais repéré la ô combien magnifique Ibanez SV5470F (donc en bleu).
- Elle est magnifique
- 24 touches en palissandre (frettes jumbo)
- switch 5 position (puisque 2 humbuckers et un single coil)
- micro DiMarzio (...à confirmer)
- SynchroniZR tremolo.
Ce qui me gène :
- guitare trèèèès fine, et j'ai lu quelques doutes à propos du sustain (pas vraiment confirmés, mais pas infirmés non plus...)
- J'avais vraiment lu à l'époque que les micro étaient des DiMarzio, aujourd'hui il semblerait que ça soit des Ibanez "basés" sur des DiMarzio, utilisés seulement sur ce modèle.. En tout cas l'info est bien enfouie, du coup je me demande si les micros..sont pas tout simplement à chier.
D'où ma question - si vous êtes arrivés jusque là :
Pour 1000 - 1500€, y a-t-il une guitare dans le même genre que la Ibanez SV5470, et qui soit "mieux" que la SV5470?
Je suis aussi intéressé par vos retours d'expérience en ce qui concerne la SV, et si d'une manière générale que vous ma conseillez ou non.
Je m'en remets à vous !
Musicalement,
SLK.