Guitare électro/acoustique "encore"

Bonjour voilà j'ai eu entre les mains une guitare de marque "encore", c'est une électro acoustique. J'aimerais savoir si vous connaissez cette marque et si vous pouvez m'en faire une critique svp! Perso je ne pense pas qu'elle soit très bien mais je ne m'y connais pas trop. Merci d'avance pour vos réponse.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Déc 2010, 17:19
Salut !

C'est une guitare très "entrée de gamme", c'est certain que tu n'auras pas de critiques dithyrambiques... Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas faire l'affaire pour qqun qui commence par exemple, si la guitare elle-même ne présente pas de défaut de fabrication.

Il faudrait donner davantage de contexte. Tu cherches à acheter une guitare dans ce budget ?
Re =)

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est des défauts de fabrications, je ne sais pas trop, par exemple les cordes sont beaucoup plus éloignées à la fin du manche qu'au début. J'ai assez de mal pour faire sonner, je dois vraiment appuyer (pourtant je ne débute pas vraiment, mais comme j'ai commencé avec une électrique c'est peut être pour ça). Je trouve le son plutôt agréable, donc je ne sais pas, c'est peut être juste le manche qui merde?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Déc 2010, 19:17
D'accord, on dit alors que l'action est "haute", mais c'est possible aussi pour les meilleures guitares. Tu peux faire ajuster, ou ajuster toi-même la hauteur du silet.

Un petit tuto :
http://www.forum101.ca/forum/v(...)=2810

Ceci dit, c'est aussi normal les premiers temps d'avoir un peu de difficulté. L'action de ma guitare est plutôt haute et je m'y suis fait après 2 mois environ. Autant je trouvais ça dur au début, autant je trouve ça aisé maintenant. La hauteur de l'action va aussi dépendre de ton jeu.

Habituellement, on conseille d'aller chez le luthier pour ce genre d'opération, mais beaucoup aussi le font par eux-même.