Guitare électro/acoustique "encore"

Bonjour voilà j'ai eu entre les mains une guitare de marque "encore", c'est une électro acoustique. J'aimerais savoir si vous connaissez cette marque et si vous pouvez m'en faire une critique svp! Perso je ne pense pas qu'elle soit très bien mais je ne m'y connais pas trop. Merci d'avance pour vos réponse.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Déc 2010, 17:19
Salut !

C'est une guitare très "entrée de gamme", c'est certain que tu n'auras pas de critiques dithyrambiques... Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas faire l'affaire pour qqun qui commence par exemple, si la guitare elle-même ne présente pas de défaut de fabrication.

Il faudrait donner davantage de contexte. Tu cherches à acheter une guitare dans ce budget ?
Re =)

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est des défauts de fabrications, je ne sais pas trop, par exemple les cordes sont beaucoup plus éloignées à la fin du manche qu'au début. J'ai assez de mal pour faire sonner, je dois vraiment appuyer (pourtant je ne débute pas vraiment, mais comme j'ai commencé avec une électrique c'est peut être pour ça). Je trouve le son plutôt agréable, donc je ne sais pas, c'est peut être juste le manche qui merde?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Déc 2010, 19:17
D'accord, on dit alors que l'action est "haute", mais c'est possible aussi pour les meilleures guitares. Tu peux faire ajuster, ou ajuster toi-même la hauteur du silet.

Un petit tuto :
http://www.forum101.ca/forum/v(...)=2810

Ceci dit, c'est aussi normal les premiers temps d'avoir un peu de difficulté. L'action de ma guitare est plutôt haute et je m'y suis fait après 2 mois environ. Autant je trouvais ça dur au début, autant je trouve ça aisé maintenant. La hauteur de l'action va aussi dépendre de ton jeu.

Habituellement, on conseille d'aller chez le luthier pour ce genre d'opération, mais beaucoup aussi le font par eux-même.
Tu penses que je devrais essayer de voir si je peux pas changer le sillet de chevalet? Il y a une action de 5mn à la 1ère case et de 8mn à la 12 case. Je vais forcer et je verrais bien si je m'y fais.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Déc 2010, 20:26
Tu mesures bien à partir de la frette et non de la touche ? Parce qu'il y a haut et haut. Une action haute, c'est un 1 ou 2 millimètre en plus que ce qui est recommandé, par le double non plus
Pardon le message d'en haut n'était pas entier, je disais donc que oui tu as raison, quand je mesure avec la frette j'ai 6/7mn à la 12e case
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Déc 2010, 20:48
C'est certain que c'est haut, mais étant débutant aussi en la matière, je ne peux que te référer aux différents articles sur le sujet.

Ici par exemple :
http://pianoetguitare.free.fr/(...)ction

Tu peux te renseigner dans un magasin de musique combien ça coûte de faire baisser l'action. C'est une procédure assez standard qui coûte pas trop cher. Sinon, si tu te sens le talent pour le faire, il faut trouver un tuto détaillé sur le net. Il me semble que j'en avais un sous la main, mais je ne le retrouve pas pour l'instant. ^^
Oui je pense que je devrais aller chez un luthier. Car très franchement je pense qu'à part la hauteur de l'action, le reste me semble convenable =). Tu ne sais pas environs combien cela pourrais me coûter?
Invité
  • Invité
Ici par exemple, le réglage est annoncé à 40 euros :
http://www.guitareelectrique.c(...).html

Après c'est certain que si tu as payée ta guitare 150 euros, ça paraît plus cher que pour une guitare à 1000 euros. Comme je disais plus haut, beaucoup font l'opération eux-même sans problème, mais comme je ne m'y connais pas plus que toi, je ne saurais te conseiller dans un sens ou dans l'autre.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 26 Déc 2010, 14:27
il va etre mort de rire le luthier
like a fiddler on a roof
Invité
  • Invité
C'est un problème ultra courant, je ne vois pas en quoi ça prêterait à rire ?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 26 Déc 2010, 15:42
en voyant la gratte
bref je pense que le luthier pour une gratte très bas de gamme (désolé) ca ne vaut pas le coup de claquer des sous il suffit de donner un coup de trussrod si le manche fait un creux sinon de limer le sillet sur du papier de verre en faisant gaffe au frissage
like a fiddler on a roof
Hey !

Je suis aussi en possession d'une guitare de la marque "encore", pour ma par c'est une électrique. Je l'ai acheté en voyage scolaire en Angleterre pour la maudite somme de... 14£... Sur un marché...
Bon fallait voir l’état de la bête unh... micro défoncé, vernis HS, potars en moins, et tout le lot d'usures qui vont avec...
Ce fut alors une très bonne gratte pour se faire une bonne 1ere expérience niveau bidouillage de l’électronique, du vernis, etc... de plus, je voulais me remettre a la guitare et ce genre de guitare "entrée de gamme" convient largement au bassiste que je suis.
Or voila, la guitare présente les mêmes défauts apparemment que toi, ça frise un peu et faut y aller franchement pour avoir la case car les cordes sont loin... LOIIIN... je me croirais sur une basse quoi...
Bref tout ca pour te dire que "encore" c'est bien pour les débutants, mais croit moi, au bout d'un an et quelque tu cherchera un meilleur son...

Voila voialaa ! une ptite image de la chose une fois terminé...

[img:119ce3d2f6]http://uprapide.com/images/invite/img-20130626-220940.jpg[/img:119ce3d2f6]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...