Marsi a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse, cela change t'il beaucoup entre une en tout massif et une autre où seulement la table est en massif ?
Cela dépend beaucoup de la qualité des réglages et de la qualité de construction de la guitare.
Pour avoir les 2 types de guitares , je dirais que la guitare en bois massif a un son acoustique plus consistant , plus présent... c'est assez subtil mais on sent que c'est du massif dans le son, sur la guitare caisse multiplis il y a un petit truc en moins.
Maintenant pour une guitare jouée essentiellement en électro, je ne pense pas que du tout massif soit important car de toute manière le son donné par un piezzo est très loin du son acoustique , perso je joue acoustique car j'aime ce son, le jeu branché c'est 5% de mon jeu donc j'ai privilégié les instruments tout massif (même en electro).
Maintenant sur une électro il faut un bon ensemble préampli/micro et ça se paye aussi et dans le moyen/bas de gamme tu risques d'avoir soit une guitare médiocre avec une bonne électronique, soit une bonne guitare avec une électronique médiocre.
Les Yamaha APX (petite caisse ) ou CPX (caisse plus épaisse) 700 sont un bon compromis table massive, caisse multiplis et bonne électronique. Sans doute aussi les nouvelles serie A1 (A1r,Ac1r etc...) bien que j'ai lu qu'elles étaient moins bonne acoustiquement que les serie A3 (massive + très bonne electronique).
Attention, ajouter au prix de la guitare électroacoustique le prix d'un ampli au mini 50 euros pour un 10w chez stagg).