Guitare électro-acoustique 500-650€

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 26 Janv 2013, 14:49
Salut
tu es tenté par Martin dans ces prix ils ne sont pas compétitifs économises pour acheter une D 18, 28 35 ou regardes chez Sigma c'est une franchise Martin
Sinon effectivement les Tanglewood :j'utilise une tout acajou massif et une cèdre acajou le tout en full massive et bon capteur : moins de 600 brzfs chaque (la cèdre achetée d'okaze) l'autre chez Thoto
ou l'okaze une bonne vielle EN10 Taka japan ca c'est bon
like a fiddler on a roof
adoubeur
A propos Uilean, j'aimerais bien ton avis au sujet de la Tanglewood cèdre/acajou que tu possèdes. Comment décrirais-tu sa sonorité, et que penses-tu du système électro embarqué ?
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 26 Janv 2013, 15:05
Volontier
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Belle lutherie,bon bois,,mécaniques réputées pas à bain d'huile manche confortable,petite taille elle se love facilement , bon capteur ,préampli de qualité ,ellle est utilisée,home studio et petites scènes direct sur mon Trace acoustic en open et en dadgad en cross picking et surtout en picking genre Martin Carthy ;Bensusan Sibéril je l'ai eu d'okaze 450brzfs avec 2 ptits pocks pas visibles sur coin coin
Pas un volume sonore énorme si tu veux des graves prends une dread j'aurais préféré un look un peu moins brillant ,plus roots mat genre Lowden mais ca ,+ la pose d'un bon capteur par un luthier , coute au moins .........
like a fiddler on a roof
adoubeur
Merci !

C'est une guitare que peu de gens possèdent, donc dificile de trouver des avis dessus. Et comme j'envisage dans un avenir relativement proche l'acquisition d'une gratte avec table en cèdre, je me renseigne.
  • Publié par
    Marsi
    le 26 Janv 2013, 18:23
Que pensez vous de : Blueridge Br60Ce, br140 ? SVP
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 26 Janv 2013, 18:39
Citation:
C'est une guitare que peu de gens possèdent

like a fiddler on a roof
  • Publié par
    zerbib
    le 26 Janv 2013, 20:04
Citation:
Rien ne t'empêche de prendre une acoustique pure et de l'équiper par la suite avec un bon micro de rosace

+1

permet d'avoir une meilleur guitare dans un 1er temps et de mettre des sous sur un système voulu et non imposé par le fabricant
adoubeur
Quant aux guitares Blueridge, n'en ayant jamais essayé, je n'ai pas d'avis.
  • Publié par
    Marsi
    le 31 Janv 2013, 20:44
Sinon que pensez vous de la Tanglewood tw47 ?
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 31 Janv 2013, 21:51
Marsi a écrit :
Sinon que pensez vous de la Tanglewood tw47 ?

C'est une très bonne guitare tout en acajou massif, très belle et avec un son très agréable.
J'ai failli craquer en l’essayant et d'ailleurs je lorgne souvent dessus , il me semble que j'en avais parlé au début de ton sujet.
  • Publié par
    Marsi
    le 01 Fév 2013, 21:42
Est elle vraiment différente d'une dreadnought ?
Et sur star's music il y a 2 versions la tw47B et la tw47E pourtant les deux sont electro accoustique y a t il une difference hormis le prix ?
Salut ! Je suis plus ou moins exactement dans le même cas que toi. J'ai essayé aujourd'hui une Takamine EG523SC : http://www.thomann.de/fr/takam(...)e.htm

C'est une jumbo mais elle m'a vraiment plue ! Un son très chaud, de bonnes basses et facile à jouer (mis a part les cordes un poil trop hautes mais ca se regle).

J'ai ouvert un second sujet car je n'avait malheuresement pas vu celui ci !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Que pensez vous de la Taka dont je parle?

Sinon, en rejoignant le principe d'une acoustique avec micro rosace plus tard, y a t'il une acou qui sort du lot dans cette gamme de prix ?

Merci bien !
adoubeur
Là c'est très subjectif, mais personnellement, sous la barre des 600 € en neuf, deux guitares m'ont essentiellement marqué :

- la Seagull S6 (son chaud, très polyvalente)
- la Tanglewood 170as (son brillant, beaucoup de sustain et de coffre)

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...