Guitare éléctrique Maya

Bonjour à toute et à tous, cela fait maintenant 1 ans que j'ai fait l'acquisition d'une guitare électrique (réplique très convaincante de Stratocaster Sunburst) dont le nom n'est pas présent sur la guitare, heureusement l'ancien propriétaire m'a écrit une petite lettre avec où il me présente la guitare. Il raconte dans cette lettre que cette guitare est de la marque Maya qui pour moi est inconnue au bataillon puis il m'explique que cette dernière avait appartenu à 2 autres personne avant lui ces dernier ont changé de nombreuse partie de la guitare comme les micros qui sont maintenant des Fender Texas Spéciale, les mécanique sont des Fender, le pickguard a était changé, le manche retapé et ils ont même donné un effet relic.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà entendue parlé de la marque Maya et si il serait l'estimé avec toute les modifications prisent en compte.
Merci d'avance et désolé pour les fautes d’orthographes
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Janv 2020, 10:50
Maya est une marque des années 70, et tout comme Hondo, provenant d’Asie.
Ces marques économiques nous ont permis à l’époque de faire nos premiers pas dans le monde du rock.
J’avais une les Paul Custom sunburst très Jolie (manche vissé, faut pas déconner, à l’époque je croyais que toutes les Gibson étaient comme ça) de chez Hondo et un pote de bahut avait la Stratocaster en finition naturelle.
Je me rappelle l’avoir joué deux trois fois et bons souvenirs sans plus (ça remonte hélas...)
On se démerdait avec ça.
Il y avait aussi des marques équivalentes comme Morris, Country, ou Vantage.
Et bien sûr, l’énorme catalogue Aria.
Quand je vois ce qui se fait de nos jours en entrée de gamme...
Une sorte de custom shop, comparé à ces bouses de l’époque.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...