Guitare de luthier...

free4one
il y a deja eu un sujet la dessus mais beaucoup de choses ont disparues suite a la panne...
donc, qui s'est fait faire une guitare suivant ses propres specifications par un luthier...
peut il en parler...
free4one
elle est tres tres belle (un peu valley arts, ancienne shecter), je trouve dommage de ne pas avoir prevu d'acces a la tige de reglage du manche...non ???
s'agit il d'un assemblage de pieces warmoth par dng ou d'une realisation complete de petitbon ???
et la seconde ??? suis je aveugle (je n'en vois qu'une) ou as tu fait faire la meme en guitare de secours ???
sunglasses
Moi je suis partisan de la simplicité, comme ce guitariste de blues (sais plus son nom) qui s'est construit une guitare lui-même. Qu'est-ce qu'il a fait? Eh bien il a pris une petite caisse en bois, il a rajouté un manche et des micros de TRES BONNE qualité... Ca donne une guitare carrée!! Bonjour le design, mais bon, au moins il est sûr qu'elle est unique!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Août 2003, 13:49
jolies mais les tables en érable AAAAAAAAA super méga flammé moucheté zebré , c'est de trop je trouve. A la limite ça fait plus trop naturel....
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 20 Août 2003, 13:52
Macalpine a écrit :
Moi je suis partisan de la simplicité, comme ce guitariste de blues (sais plus son nom) qui s'est construit une guitare lui-même. Qu'est-ce qu'il a fait? Eh bien il a pris une petite caisse en bois, il a rajouté un manche et des micros de TRES BONNE qualité... Ca donne une guitare carrée!! Bonjour le design, mais bon, au moins il est sûr qu'elle est unique!!

Si tu veux parler de Bo Diddley, sa guitare n'est pas vraiment juste une caisse et un manche.... et il ne l'a pas construite lui-même.
C'est une Gretsch Custom fabriquée spécialement par l'usine Gretsch et pour un prix invraissemblable.