Guitare de luthier...

free4one
il y a deja eu un sujet la dessus mais beaucoup de choses ont disparues suite a la panne...
donc, qui s'est fait faire une guitare suivant ses propres specifications par un luthier...
peut il en parler...
free4one
elle est tres tres belle (un peu valley arts, ancienne shecter), je trouve dommage de ne pas avoir prevu d'acces a la tige de reglage du manche...non ???
s'agit il d'un assemblage de pieces warmoth par dng ou d'une realisation complete de petitbon ???
et la seconde ??? suis je aveugle (je n'en vois qu'une) ou as tu fait faire la meme en guitare de secours ???
sunglasses
Moi je suis partisan de la simplicité, comme ce guitariste de blues (sais plus son nom) qui s'est construit une guitare lui-même. Qu'est-ce qu'il a fait? Eh bien il a pris une petite caisse en bois, il a rajouté un manche et des micros de TRES BONNE qualité... Ca donne une guitare carrée!! Bonjour le design, mais bon, au moins il est sûr qu'elle est unique!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Août 2003, 13:49
jolies mais les tables en érable AAAAAAAAA super méga flammé moucheté zebré , c'est de trop je trouve. A la limite ça fait plus trop naturel....
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 20 Août 2003, 13:52
Macalpine a écrit :
Moi je suis partisan de la simplicité, comme ce guitariste de blues (sais plus son nom) qui s'est construit une guitare lui-même. Qu'est-ce qu'il a fait? Eh bien il a pris une petite caisse en bois, il a rajouté un manche et des micros de TRES BONNE qualité... Ca donne une guitare carrée!! Bonjour le design, mais bon, au moins il est sûr qu'elle est unique!!

Si tu veux parler de Bo Diddley, sa guitare n'est pas vraiment juste une caisse et un manche.... et il ne l'a pas construite lui-même.
C'est une Gretsch Custom fabriquée spécialement par l'usine Gretsch et pour un prix invraissemblable.

D'ailleurs, elle n'est pas non plus unique : il en existe 4 qui appartiennent toutes à Bo Diddley.

DENIS
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 20 Août 2003, 13:52
moi j'ai une guitare de luthier, y'a des photos ici:
http://membres.lycos.fr/zzflop , il faut cliquer sur photos

le site du luthier : www.electroslide.com/bolaers

si t'as des questions...

le choix des composants est toujours libre, mais le luthier peut orienter les choix pour éviter les incompatiblités.
j'ai choisi :
- la forme : forme, taille et galbe
- les bois : table, corps, touche
- les mécaniques
- les micros
- le sélecteur
- les frettes
- le chevalet
- la finition
- le repère de touche

enfin, presque tout, sauf le potentiomètre
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Août 2003, 13:57
moi aussi j'ai fabriqué ma gratte de A à Z (y compris micros, floyd, meca, etc..)

ouais !!

là :

sunglasses
QUOI??!! T'as fait cette gratte tout seul? Alors là chapeau mec... Jamais vu ça!

Mais comment t'as fait pour que le corps soit aussi bien découpé? T'as fait de la récup, c'est pas possible!
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 20 Août 2003, 14:02
avec un bon cutter, ça va tout seul
sunglasses
Pfiou!! Il m'impressionne!

Un jour je m'y mettrai aussi... un jour...
Biloute
  • Biloute
Le bois c'est un joli cageot trouvé dans la rue .. elle fait 18cm de long
(le micro fonctionne, c'est une cellule piquée sur un magneto K7 .. on peut
meme parler dedans les cordes sont toutes du 08 )
sunglasses
Euh... tu plaisantes là?!
spindizzy
elle est belle ta gratte jeremy

je l'ai peut etre deja dit ca ... :- )
Biloute
  • Biloute
Macalpine a écrit :
Euh... tu plaisantes là?!

moi ? non ! c'etait un "maquette" en vrai pour apres develloper ça :

En ce moment sur guitare...