free4one a écrit :
les bois warmoth (en admettant que les pensa en soient faites) et la realisation sont peut etre de meilleure qualite et donc le son et la "jouabilite" s'en resentent...
de toute maniere, cela reste pour moi des
assembleurs (talentueux) et pas des luthiers contrairement a tom anderson et ... xavier petit...
ou alors c'est dans ta tete car "le reve americain" a encore de beaux jours devant lui...
Mouaip, j'ai eu pas mal de pelle de tout pays. Et sans parler des aspects musiques de l'instrument, je suis capable de regarder les qualités d'assemblage, de fabrication, la conception de l'instrument. Je préfère la strat Pensa que j'ai essayé aux 2 Elcery que j'ai essayé. Maintenant peut-être que j'étais bien luné pour l'essai de la Pensa et pas des ELcery..... je suis pas là pour taper sur Xavier non plus, il est très sympa et ses guitares sont pleines de qualités, mais ce n'est pas ce qu'il me faut.
Je ne juge pas un instrument d'aprés ses origines, sa marque, sa méthode de fabrication. Mais juste en le jouant et en regardant comment il est fait.
Si la prochaine pelle que je touche est un coréenne faite en contre-plaqué et avec des micros de daubes mais qu'elle sonne, je la prends. Mais ça fait longtemps que je l'attends celle-là.
Quand à Tom Anderson qui est un luthier que j'adore, tout comme John Suhr (2 américains, certainement le rêve américain
), ils utilisent tout 2 des machines à commandes numériques pour la réalisation de leurs guitares (désolé si je casse le rêve de certains concernant la guitare entièrement réalisée à la main). Le fini lui, est certainement fait main et bien fait.