Guitare de luthier...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Macalpine a écrit :
Euh... tu plaisantes là?!

moi ? non ! c'etait un "maquette" en vrai pour apres develloper ça :

sunglasses
POur la gratte =>> waou!!

Pour la nana =>> woua!!

Biloute
  • Biloute
hum.. la nana c'est ma femme
backstage du dernier concert que j'ai fait (1996)
sunglasses
T'inquiète hein, c'était bon esprit ma blague

Avoue que tu l'as un peu cherché en mettant cette photographie juste en dessous de la phrase: "j'ai développé ça"!!

(humour)

Ouais, en tout cas tu m'en bouches un coin... Tu voudrais pas ouvrir une boutique de lutherie? La France aurait au moins une bonne marque de guitares!!

Concert en 1996? quel groupe?
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 20 Août 2003, 14:31
Biloute a écrit :
hum.. la nana c'est ma femme
backstage du dernier concert que j'ai fait (1996)

elle s'emmerde ou bien ?

(attention faisont gaffe de pas partir sur un trip genre la bassiste de Drazard...)
Biloute
  • Biloute
Citation:
elle s'emmerde ou bien ?

bah disons que la veille on avait fait un peu la teuf (on avait pas encore 2 momes envahissant à l'epoque )
Et euh... elle dort à moitié et moi je vous explique pas dans quel etat j'ai fait le concert
sunglasses
Ouaips... Bon, et tu t'y es pris comment pour construire cette gratte? T'as fait des plans? Tu t'es inspiré d'une Strato, non? (y a un peu de ça dans la forme... enfin j'en sais rien)
Biloute
  • Biloute
c'est (enfin ce qu'il en reste) une strato à la base
sunglasses
Ah non, voilà, j'ai trouvé: le corps a exactement la même forme qu'une Yamaha Pacifica!!
onzieme diese
ce sont des pièces warmoth modifiées et montées par DNG (par greg : Alain Grégoire, c'est Do : dominique qui s'occupe de l'éléctronique)

1ère gratte(mai 2002)
couleur ambre
corps aulne, table érable pommelé, manche érable, touche palissandre, trettes fines, floyd original, 1HB gibson classic 57-splittable, push/pull sur le bouton de tona), 2 fender texas special, profile du manche rond très fin et aigus assymétrique(genre strat 62 usé),
corne inférieure redéssinée et talon sculté avec plaque à 4 vis sur mesure (tout ça c'est pour l'accès au cases 20 21 22)

2ème gratte (regarde dans le menu "on stage", "photos"--->cocert du 13/07)(juillet 2003, donc !!)
couleur purple (suivant éclairage, ça passe du bleu foncé au mauve éclatant-->lumière éléctrique +/- jaune)
corps en swamp ash(frêne des marais de louisianne, comme les 1ères strat et télé), table érable pommelé
le corps a été + redéssiné pour affiner la silouette strat(façon tom anderson ou fender showmaster), binding naturel
touche en ébène
micros : 1 gibson "modern classic" splittable(mini switch) en aigu, 1 SD simple, 1 SD little 59 splittable en grave (mini switch) ...
chevalet type wilkinson avec capteurs piezzo fishman, preamp et volume du piezzo par un 3 eme bouton

sur les 2 : switch 5 position, mini switch on/off, même profil de manche et talon sculté, 1 vol et 1 tona (+ vol piezzo sur la violette)

d'autres questions ?????????????????????????????????????????????????

NB : la démo du site (faite en 2 jours!!!) date pas mal (2 ans, début du groupe...) et a été enregistrée avec mon excalibur (à vendre) et ne sonne pas super... par rapport à ce qu'on pourrait faire aujourd'hui !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
ca coute combien de se faire faire ce genre de grattes?
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 20 Août 2003, 15:17
Biloute a écrit :
Citation:
elle s'emmerde ou bien ?

bah disons que la veille on avait fait un peu la teuf (on avait pas encore 2 momes envahissant à l'epoque )
Et euh... elle dort à moitié et moi je vous explique pas dans quel etat j'ai fait le concert

raconte nous le concert !!!!
onzieme diese
aux alentour de 15.000F(la 1ère moins, la 2nde +... les piezzos !)

sachant qu'une ibanez top (satriani, vai, etc), une musicman luke, une strat us avec floyd et micro double, c'est dans ces prix là et que tu choisi rien...

quand aux tom anderson (excellentes) c'est 20.000 à 30.000, pensa (c'est du warmoth aussi, j'vous dit pas la marge !!!)c'est 30.000/40.000

pour moi y a pas photo(manche sur mesure, un régal) :G2:
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 20 Août 2003, 15:30
onzieme diese a écrit :
aux alentour de 15.000F(la 1ère moins, la 2nde +... les piezzos !)

sachant qu'une ibanez top (satriani, vai, etc), une musicman luke, une strat us avec floyd et micro double, c'est dans ces prix là et que tu choisi rien...

quand aux tom anderson (excellentes) c'est 20.000 à 30.000, pensa (c'est du warmoth aussi, j'vous dit pas la marge !!!)c'est 30.000/40.000

pour moi y a pas photo(manche sur mesure, un régal) :G2:

ça va pour une gratte de luthier. C pas du Xavier petit mais bon, ils sont pas au même endroit non plus.

manche sur mesure : on fait comment pour les mesures, comment savoir ce qui nous plairat le plus ?
onzieme diese
t'essayes des grattes...
faut déjà savoir assez précisement ce que tu veux (comme le reste d'ailleurs), moi c'était fender 62 rond et petit, très facile à jouer mais pas plat, avec une largeur de 42mm au sillet.
ensuite, tu ajustes si c'est pas ça mais bon si y a pas d'erreur de compréhension à la base, c'est bon. et puis sinon ils reprennent lemanche bien sûr (attention, ils peuvent enlever du bois mais pas en rajouter !!!)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare...