FBlues a écrit :
Salut, alors voilà, c'est un peu compliqué à expliquer, mais je suis un passioné de vieux blues, et je joue du blues acoustique, donc plutôt au doigts...
Pour l'instant, je joue sur une guitare folk, mais aussi et beaucoup sur une classique. Les puristes s'arracheraient les cheuveux, mais je trouve que le son d'une bonne classique convient parfaitement à ce type de musique, en tout cas c'est mon avis...
Ma question est la suivante, je me suis dit, au cours de mes longues nuits à jouer du blues, qu'il serait peut être intéressant de coupler les deux styles de guitare, en claire de prendre une guitare classique, et de lui "greffer" des cordes de guitare folk...?
Est-ce possible, qu'en est-il du résultat, et surtout du son??
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience...
Merci pour vos réponses, A+
Lorsque j'étais étudiant je suis une fois allé chez un gars qui avait essayé cette manip sans trop réfléchiraux conséquances. Le résultat etait désastreux. La guitare etait totalement inutilisable, le manche était déformé, ça faisait vraiment mal au coeur.
Rien que sur les folks, prévues pourtant à cet effet, le tension des cordes modifie les guitares de manière sensible. Le manche doit généralement être réajusté au bout de plusieurs années. Cf. notamment le site de Queginer.