Des rumeurs non-fondées et présumées diffamatoires ont été disséminées sur certains forums concernant les Guitares Boucher. Certains ont prétendu que nos guitares étaient depuis quelques mois, toutes fabriquées en Chine, qu'il n'y avait aucune indication apposée sur les guitares attestant qu'elles étaient fabriquées en Chine et même que les tarifs n'avaient pas été revus à la baisse. Cela est totalement faux!
Toutes nos guitares jusqu’à ce jour ont été fabriquées à la main dans nos ateliers de Berthier-sur-Mer au Québec. La réputation de qualité exceptionnelle de nos guitares a été bâtie sur le savoir-faire unique de nos luthiers que nous avons constamment amélioré par nos efforts de recherche et développement et en tenant compte des commentaires formulés par les guitaristes qui ont choisi de nous faire confiance et de s’associer à notre marque. Jamais nous ne prendrions le risque de mettre en jeu cette réputation durement gagnée en vendant nos produits sous de fausses représentations.
Si jamais nous décidions de travailler de concert avec un partenaire chinois, le projet viserait alors à mettre en production une guitare d'entrée de gamme qui serait vendue à un prix plus populaire. Notre défi consisterait à mettre en marché un produit de grande qualité dont les principales composantes, inclueraient bien évidemment, les tables d’harmonie et barrages en épicéa des Adirondacks afin de rendre justice à notre marque. Mais cela, à un prix moins élevé que celui des guitares que nous fabriquons dans nos ateliers de Berthier-sur-Mer.
Lorsque nous serons prêts à commercialiser de telles guitares, nous en ferons officiellement l’annonce. Les guitares seraient alors clairement identifiées tel que les lois l'exigent et le consommateur saura exactement ce qu’il achète.
C’est comme ça que nous travaillons chez Guitares Boucher et c’est certainement ce que nos clients attendent de nous. Quant aux guitares haut de gamme, soyez assurés qu'elles continueront d’être entièrement fabriquées à la main dans nos ateliers de Berthier-sur-Mer!
J’espère que ces quelques informations rassureront nos amis et les amis de nos amis!
Sincèrement,
Robin Boucher, président