Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
oui je pense si je ne l'ai pas prise avant!!!hey hey
Invité
  • Invité
les foreziens sont riches héhé
youlix42
non mais je plaisante, justement je serai riche je lui aurait pris de suite!!!
mais la dure réalité de la vie fait que je dois seulement la regarder
mais en tout cas celui qui l'aura sera le plus heureux du monde!!
youlix42
loic vient d'attaquer une telecaster et une les paul junior
apres une basse arrivera ( une première )
et pour finir une flying V
déja la basse faudra que j'aille essailler ça
youlix42
loic a attaqué la basse!!
genesimmons1
salut a tous,etant nouveau sur ce forum,je prend place dans la disscussion etant un pote a loic et etant l'heureux proprietaire d'une sublime les paul en metal bleutée;il est vrai que cette gratte depasse et de loin tout ce que j'ai pu posseder ou essayer,et le rapport qualité prix est ici simplement iréel! au fait,pour le son pourrave pris avec un appareil photo pour les demo, desolé,c moi qui suis le coupable et je n'avais pas de super camescope de dispo;mais comme le disais justement je ne sais plus qui sur le forum "c'est deja ca".
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
youlix42
salut a toi et bienvenu ici
pour ta prise vidéo on te pardonne! lol
youlix42
loic fabrique une télécaster avec capteur piezzo pour un client
youlix42
je ne suis pas commerciale lol
juste passionné de son travail
pour les simples de la 335 désolé pour le retard, ce stemps ci pas trop le temps de m'en occuper mais je les metrais promis
youlix42
les guitares de loic lepape seront en expo le vendredi 31 octobre à 19h30 lors d'un concert a st just st rambert
si de sgens de la région sont intéréssé pour essailler les bêtes, y'a pas de soucis
MP pour expliquer ou se trouve la salle
dameuhien
Et ou est-ce qu'on peut contacter Loic? Je crois que je vais craquer...
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
youlix42
MP
hésitez pas le 31 a venir voir ses création
k o y l
Hello,
Je suis un peu en retard sur ce coup mais je voulais signaler que j'ai passé moi aussi commande d'une guitare il y a 3 semaines...

La petite histoire c'est que j'avais contacté Loïc à travers myspace en lui demandant le tarif pour une Tele très proche de celle de Dominique T (c'est la 1ère guitare Loïc LePape que j'ai vu et elle correspondait pas mal à mes envies..).
Loïc m'a repondu... puis m'a ré-ecrit une seconde fois quelques jours plus tard après avoir été sur ma page myspace pour m'expliquer que vu ce que je faisais, la Tele n'était peut-être pas la guitare la plus appropriée... il me proposait de me faire une Jazzmaster !!!

Là mon cerveau a fait dix tours sur lui même sans toucher l'élastique... La Jazzmaster étant MA guitare, celle qui me correspond à 100% et j'en ai essayé des pelles avant de trouver celle-là !

Après ça coup de fil: discussion à propos des caractéristiques souhaitées... J'explique s'un de mes souhaits est d'avoir un capteur piezo dans le corps (pas un micro pour faire guitare accoustique hein !) afin de pouvoir amplifier les bruits à l'intérieur et notamment les bruits de percus tapés sur la caisse afin de les sampler en direct etc etc... Chose avec laquelle j'ai déjà experimenté sur mes autres guitares (en bois et à corps plein: donc succés relatif)... et Là Loïc prend la 335 et, à travers le telephone, me fait une démo.. et là stupefaction ! J'entend ce que je cherche à faire avec mes piezos depuis pas mal de temps !!
Enfin tout ça pour dire que c'est la guitare que j'attendais sans le savoir !

Donc ce sera une Jazzmaster avec des micros TV jones et un capteur piezo dans la caisse, manche touche érable et finition plus ou moins comme la 335 mis à part que les bords seront tendront plus vers le metal brut. Pour le pickguard, ce sera l'inverse: plus de metal brut et qques touches de corrosion.
Je precise que ce ne sera pas une Jazzmazster "plate" mais une vraie, avec tous les contours !

Ca devrait ressembler un peu à ça:

(Vous vous rendez compte que vous êtes en train de voir un preview de la 1ère Jazzmaster en métal au monde, hein ?? )

Bon et puis les gars... va falloir arrêter d'aller essayer des grattes chez Loïc parce qu'il va jamais finir la mienne sinon !

youlix42
nouvelles photos
la premiere est une rusty

En ce moment sur guitare électrique...