Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Je me posais une question a propos de la Motorave.
Parce que reprendre des formes Gibson, Fender, Gretsch, ou autres grands fabricants, je vois aucun probleme, mais vu que le type qui fait la Bel Aire est aussi un gars qui fait ses guitares presque tout seul à ce que j'en sais, ça se passe pas pareil non ? au niveau du droit sur la forme...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Doc Loco
Flürk a écrit :
Je me posais une question a propos de la Motorave.
Parce que reprendre des formes Gibson, Fender, Gretsch, ou autres grands fabricants, je vois aucun probleme, mais vu que le type qui fait la Bel Aire est aussi un gars qui fait ses guitares presque tout seul à ce que j'en sais, ça se passe pas pareil non ? au niveau du droit sur la forme...

Faudrait ptête lire aussi avant de tirer des conclusions hâtives

joeydeedeemarky a écrit :

c'est un design inedit qui peu rappeller le motorave par certains cotés
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Faudrait ptête lire aussi avant de tirer des conclusions hâtives

joeydeedeemarky a écrit :

c'est un design inedit qui peu rappeller le motorave par certains cotés

Woops, my mistake.
Bon ben euh, on fait comme si j'avais rien dit, ça m'apprendra .
Sinon, dès que j'ai les moyens, je commande une Starcaster.
C'est possible pour dans dix ans ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
fgillard
Citation:
C'est possible pour dans dix ans ?

Loic a une âme de punk alors attention au "live fast, die young" qui peut toujours ressurgir !

(le "die" faisant référence à l'arrêt de son activité actuelle: je parle de sa vie de luthier, pas de sa vie tout court bien sûr ! brrrrrrr )
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
dameuhien
J'ai une question purement technique sur ces guitares (oui bon ok, plutôt une flopée de questions...).

Concrètement, ce sont des plaques de métal soudées? C'est complètement creux à l'intérieur? Il y a des 'bielles' (comme sur un violon) pour que les vibrations se transmettent du haut du corps au fond?
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un autre petit avantage des guitares de Loic : Mon stand mural s'est fracassé hier. Gros bruit à l'étage, affolement général dans la maisonnée .... La guitare a chûté d'un bon mètre cinquante et est tombée sur ... Une squier/Mex en cours de reliquage ....
La Lepape n'a rien de rien ! Même pas une mini bosse !!! Le manche à pas bougée, elle est encore accordée

La Strat "relic" à par contre reçu son coup le plus réaliste du lot amputée d'une bonne épaisseur de bois !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
corbobilly
N'y aurait-il pas eu un semblant de révolte entre elles par chez toi ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
corbobilly a écrit :
N'y aurait-il pas eu un semblant de révolte entre elles par chez toi ?

C'est pour ça que j'ai mis l'accoustique bien loin de la LePape, là ce serait pas un "simple" bout de bois en moins

Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :

La Strat "relic" à par contre reçu son coup le plus réaliste du lot amputée d'une bonne épaisseur de bois !

Ba ce fera encore plus relic

Carrément ! C'est la première fois que je suis content d'avoir une gratte qui s'est pris un gros gnon
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
corbobilly
Merci et peu importe je jeu car l'on ressent bien les différences sonores entre les micros et différentes positions utilisées , même sur les sons clairs !
J'ignore si c'est une impression mais cela n'a rien à voir avec le son Gibson ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
corbobilly a écrit :

J'ignore si c'est une impression mais cela n'a rien à voir avec le son Gibson ?

Non effectivement, ce n'était d'ailleurs pas le but. Par contre elle a sa personnalité propre et c'est ce que je recherchais. Et ce qui est bien c'est qu'elle m'a aussi apporté sa part d'inattendu. et ça j'adore
Mady_Roar
Très bons les samples, elle sonne

Tu t'y prends comment pour enregistrer ?

En ce moment sur guitare électrique...