Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
désolé j'aime pas les bigsby Loic tous ceux que j'ai essayé tuaient le son de la guitare et c'est pas très pratique comme tous les vieux vibrato , après que ce soit joli ok
Doc Loco
lovesucker a écrit :

ça me rappelle une pochette d'abum de blues que j'avais vue dans un magazine de grattes sur laquelle il y avait une V avec ce vibrato maintenu par une tige entre les 2 ailes. (d'ailleurs si quelqu'un connait les références de ce disque qu'il le fasse savoir svp, ça fait un bail et je l'ai jamais vu nulle part). çà lui donnait un air totalement, je dirais archaïque, mais d'une beautée absolue à mes yeux...

La Lonnie Mack:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
Le morceau de métal pour tenir le bigsby fait un peu bricolage, mais ce que je trouve superbe sur cette Flying V ( ou Flying A plutôt ), c'est le pickgard coupé parallèlement au corps et la disposition des potars, contrairement à ça :
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
fgillard
Citation:
Tout ça ça génère une question de curieux à l'ami Loïc: quand j'avais parlé avec lui de la forme Firebird, il m'avait dit que cela l'intéressait car il y avait dans cette forme quelque chose de nouveau pour lui, un challenge... contrairement à l'explorer qui n'a pas ce challenge...; alors Loïc, c'est quoi exactement ? (si c'est pas secret hein!)

l'epaulement central (simulant le manche conducteur)
d'ailleurs j'ai une idée a ce sujet
je t'en reparlerais

Loic, cette histoire d'épaulement a-t-elle un rapport avec le type de talon qui a été discuté ces dernières pages ?
quelle différence de conception, à la base, entre ces modèles... et quelle solution "made in lepape" dans chaque cas ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
une nouvelle video faite par un client en overdub
il joue sans le disque vers la fin
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
Citation:
Tout ça ça génère une question de curieux à l'ami Loïc: quand j'avais parlé avec lui de la forme Firebird, il m'avait dit que cela l'intéressait car il y avait dans cette forme quelque chose de nouveau pour lui, un challenge... contrairement à l'explorer qui n'a pas ce challenge...; alors Loïc, c'est quoi exactement ? (si c'est pas secret hein!)

l'epaulement central (simulant le manche conducteur)
d'ailleurs j'ai une idée a ce sujet
je t'en reparlerais

Loic, cette histoire d'épaulement a-t-elle un rapport avec le type de talon qui a été discuté ces dernières pages ?
quelle différence de conception, à la base, entre ces modèles... et quelle solution "made in lepape" dans chaque cas ?

desolé,pas pigé la question
je disait juste que sur la firebird il y a un epaulement au centre de la guitare qui fait le "charme du modele et que je vait reproduire
fgillard
Citation:
je disait juste que sur la firebird il y a un epaulement au centre de la guitare qui fait le "charme du modele et que je vait reproduire

OK j'ai capté: c'est pas dans la talon, c'est sur la table !

merci !
fgillard
Je profite odieusement de la présence appuyée de Judge Fred sur ce forum pour poser une question:

J'ai lu (et surtout entendu!) ta chronique de l'alléchante Yamaha SG-1000 sur ton site... et certains éléments me rappellent la Epiphone Scroll... y a-t-il bien des similitudes entre ces 2 modèles à ta connaissance ?
Sais-tu notamment quels types de micros équipent la Scroll ?

Merci et bravo pour ton boulot !

Frank
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :

Ca joue!

Me demande si c'est un Bassman 4x10? Vu le style pratiqué ce serait un choix logique.
In rod we truss.

joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

Ca joue!

Me demande si c'est un Bassman 4x10? Vu le style pratiqué ce serait un choix logique.

c'est un hot rod deville
k o y l
Ca y est ! Je suis sur la liste pour une Le Pape number 2 !!!
...pas encore très sûr du modèle exact cependant..

Vachement bien tes enregistrements lovesucker, j'avais pas encore eu le temps d'aller écouter. C'est fou qu'ils aient été réalisé avec une Les Paul DC quand même ! (et là j'entends dans mon subconscient, la voix de Loïc qui résonne: "tu peux TOUT faire avec une Les Paul DC !" )
k o y l
Mais ça se mange pas !!
...Tu biches, tu kiffes et je comprend ! Ca me fait ça aussi d'avoir la 1st ever Jazzmaster Le Pape !

En tout cas le petit texte d'intro fait (encore une fois !) bien le tour du truc..

edit: mais pourquoi "urticant" ???
Doc Loco
jfredd a écrit :
Mise en ligne d'une petite galerie photo, en attendant les samples:

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le640

Rincez-vous l'oeil !!

Tiens, et un site dans mes favoris, un!

... eh eh, il l'a montée en wraparound . J'ai dans l'idée que c'est une bonne initiative sur les grattes à Loïc (pas de théorie scientifique là-dessus, juste une impression, un feeling).

Sinon, ça me permet de faire mon coming out et d'enfin exprimer mon principal reproche à Loïc: ne m'en veut pas mais ... tes photos habituelles ne rendent pas hommage à tes grattes. Enfin, pas assez. Enfin, elles ne sont pas à la hauteur de ton travail d'artiste, elles ne rendent pas justice à tes supers instruments!

Là, avec les photos de Judge, on peut réellement apprécier comment la gratte donne en vrai (et encore: il faut avoir tenu et joué une gratte de Loïc pour avoir une idée encore plus réelle ).

Bref, aux futurs clients: si vous avez déjà la bave aux lèvres quand Loïc vous enverra les photos de votre future Excalibur (indépendamment du fait que vous vous prénommiez Arthur), attendez-vous à un choc quand vous la verrez en vrai .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...