Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
demetan a écrit :
Juste par curiosité. Ca serait envisageable une acoustique corde nylon en metal?

sincerement,vu la projection d'une demi caisse
(je te l'envoi demain ,louis)
une electroaccoustique doit etre envisageable mais en corde nylon ,je ne sais pas

j'ai l'impression que le resultat serait meilleur (en puissance et sustain)avec des cordes acier le son serait + deep et les vibrations superieures ainsi que le niveau de basse
farnouts
Bon je flague, le son de la LP Junior de Doc Loco me laisse sans voix... d'ailleurs si tu es là Doc, tu as enregistré avec un micro ruban non ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Doc Loco
farnouts a écrit :
Bon je flague, le son de la LP Junior de Doc Loco me laisse sans voix... d'ailleurs si tu es là Doc, tu as enregistré avec un micro ruban non ?

En fait, avec un SM57 collé au baffle et un micro ruban (T.Bone RB500) pour capter le son de la pièce - sauf sur la première partie acoustique où c'est uniquement un T.Bone SC1100 (micro à condensateur - on le voit bien sur la vidéo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
farnouts
Merci Doc
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
demetan
joeydeedeemarky a écrit :
demetan a écrit :
Juste par curiosité. Ca serait envisageable une acoustique corde nylon en metal?

sincerement,vu la projection d'une demi caisse
(je te l'envoi demain ,louis)
une electroaccoustique doit etre envisageable mais en corde nylon ,je ne sais pas

j'ai l'impression que le resultat serait meilleur (en puissance et sustain)avec des cordes acier le son serait + deep et les vibrations superieures ainsi que le niveau de basse

Je m'en doutais un peu. Merci.
woodoocry
j'enparle içi pour faire bouger un peu le topik:

sur ma futur ES339 de loic, on a prévu de mettre des SP custom "the Origins" ....
Y a t'il des utilisateurs de ces micros dans le coin ? peut on m'en parler un peu ?

moi mon but, c'est de sonner sur du son fender a la BBking pour le manche, et a la ZZtop (recent, style le live 2008 a Dallas) en disto .... principalement ces deux sons donc ...

Bref, tout ça parce que ça ma tarde dans 2 mois ...

up!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
heyhey salut! je joue sur d origins ( la white falcon sur le myspace de loic) et franchement super micros, type classic 57 quoi, aussi bien en disto qu'en clean, moi j'adore.apres vu la descritpion du son que tuv eux ca je ne sais pas! tu peux pas avoir un son fender avec du humbucker , pui ca dp de la forme de ta gratte, de la lutherie , de lampli, etc..zz top en disto oui pk pas , ca sen rapproche nettement. que voulais tu savoir précisément sur ces micros?
woodoocry
non en fait, j'ai du mal m'exprimer car Loic m'a fait la même remarque par téléphone...

..je cherche a avoir le son bbking sur ampli fender, avec humbucker il va de soi.

En tout cas merci pour ta reponse, c'est exactement la référence que je voulais.
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
woodoocry a écrit :
j'enparle içi pour faire bouger un peu le topik:

sur ma futur ES339 de loic, on a prévu de mettre des SP custom "the Origins" ....
Y a t'il des utilisateurs de ces micros dans le coin ? peut on m'en parler un peu ?

moi mon but, c'est de sonner sur du son fender a la BBking pour le manche, et a la ZZtop (recent, style le live 2008 a Dallas) en disto .... principalement ces deux sons donc ...

Bref, tout ça parce que ça ma tarde dans 2 mois ...

up!

Les The Origin sont des répliques des tout premiers PAF.
Il en existe deux versions, la 57 era et la 62 era, la première calquée sur le "PAF idéal", la seconde sur les micros de la période (plus constante chez Gibby) 62 a 65 .
Ceux installés sur les LePape sont des versions "custom", développés étroitement avec Loic pour s'adapter au mieux à sa lutherie.
En gros, des micros au grain très riche et archi dynamiques.
Bobinés et assemblés à la main, avec des aimants taillés sur mesure, baseplates et capots en nickel/argent, spacers en érable, fil de cuivre plain enamel véritable ... Du haut de gamme quoi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
hey salut je n'ai pas pu repondre avant, je n'ai jamais essayer ces micros sur du fender, seulement du marshall a lampes, et ca sonne vachement bien, tres rond et tres chaud, le micros neck est un 57 plus, un peu plus d'output je crois..sur une demi caisse cest vraiment du super son , surtout je trouve en crunch bien bluesy.je pense que tu peux taper ds le son bb king avec ces micros..si tas d questions plus précises n'hesite pas , en toput cas je ne changerai pour rien ces micros , j'ai été séduit des le debut
Doc Loco
J'ai changé mes cordes .

Euh oui comme ça ça peut faire sourire, mais j'explique: Loïc m'avait livré ma LP jr avec du 11-52, avec un sol filé, à l'ancienne. Ce genre de jeu donne une intonation idéale avec un wraparound "lisse" (sans crans d'intonation). Le son était maousse costaud aussi. Cependant, je suis très habitué à mon 10-46, et puis le sol filé ne se prête pas aux bends fréquents, il s'use très vite sur les frettes. Et je bende beaucoup .

Donc je me tâtais pour passer à mon 10-46 sur une guitare que je découvre encore: est-ce que je n'allais pas perdre: 1/ de la précision d'intonation 2/ du "coffre"

Verdict: ben non . J'ai changé mes cordes hier et j'ai joué deux heures aujourd'hui pour les rôder et je préfère encore cette configuration! Aucune perte de son, la guitare est même mieux équilibrée (elle était un peu bassy avec le 11-52), le sustain est nickel et le caractère semi toujours aussi affirmé. Et l'intonation n'a guère souffert comme cerise sur le gateau. A moi les bends de malade .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
k o y l
Ca brille, c'est pointu alors attention les yeux....

(roulement de tambour)

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, un tonnerre d'applaudissements pour la Lsteel-V 1ère du nom !!

joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
J'ai changé mes cordes .

Euh oui comme ça ça peut faire sourire, mais j'explique: Loïc m'avait livré ma LP jr avec du 11-52, avec un sol filé, à l'ancienne. Ce genre de jeu donne une intonation idéale avec un wraparound "lisse" (sans crans d'intonation). Le son était maousse costaud aussi. Cependant, je suis très habitué à mon 10-46, et puis le sol filé ne se prête pas aux bends fréquents, il s'use très vite sur les frettes. Et je bende beaucoup .

Donc je me tâtais pour passer à mon 10-46 sur une guitare que je découvre encore: est-ce que je n'allais pas perdre: 1/ de la précision d'intonation 2/ du "coffre"

Verdict: ben non . J'ai changé mes cordes hier et j'ai joué deux heures aujourd'hui pour les rôder et je préfère encore cette configuration! Aucune perte de son, la guitare est même mieux équilibrée (elle était un peu bassy avec le 11-52), le sustain est nickel et le caractère semi toujours aussi affirmé. Et l'intonation n'a guère souffert comme cerise sur le gateau. A moi les bends de malade .

sa fait plaisir de voir quelle te plait toujours autant avec le recul
( + d'1 mois que tu l'as)
effectivement,mes guitares ont pas mal de basses ,surtout avec un manche acajou et en 10/52
je t'explique meme pas les demi caisses
a nuancer par le fait que c'est du a la lutherie , qu'elle ne sont pas envahissantes (enfin,sans chercher a vanter le produit + que sa )
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Ca brille, c'est pointu alors attention les yeux....

(roulement de tambour)

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, un tonnerre d'applaudissements pour la Lsteel-V 1ère du nom !!

manche hard rock maple ciré touche rosewood radius 12 en c
mecas kluson vintage
corps acier craquelé brossé fin aspect craquelé,vernis
cordes traversantes(inserts telecaster a l'arriere)
capa orange drop
potards cts 500k
cablage tressé
chevalet gotoh
silet tusk
cordes 10/46
micros shaller
boutons de potards gotoh

spec.
1 tone general
2 volumes
selecteur classique