Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
loool, tout pareil ici
je n'ai pas de fb et je visite ce forum de temps à autre uniquement pour voir ce sujet. je poste très peu, je ne vais pas répéter tous les 4 matins à quel point ma Tele Le Pape est chouette.
continue Loïc! ta LP DW est magnifique. j'ai moi même abusé du léopard dans mes années punk, a défaut de ma gratte c'était ma sangle que j'affichait! du coup je suis un peu jaloux là...
joeydeedeemarky
alors on a celle ci:
Rotocasteel qui est mon aboutissement niveau poids : elle est a 4 kgs , ce qui correspond presque a certaines de ses homologues bois
j'ai mis 10 ans a y arriver
pinstriiping par moi meme
disponible , essayable chez guitare Village (95 domont)

joeydeedeemarky
j'ai fait 2 steel P.L 59
une disponible chez Guitare Legend (ah non on me dit qu'elle s'est vendue)
et donc 1 disponible chez Hurricane (nantes 44)

je vous poste celle de Hurricane:

joeydeedeemarky
3 l Steel P.L 54 disponibles:

1 chez Guitare Village
1 chez Hurricane
1 Chez Music Store (63 Clermont)

l steel

joeydeedeemarky
la fameuse guitare de Didier Wampas..
realisation speciale
micros double au format p90
ancrage interne special
ajourage derriere le micros
mache vissé collé
pour une guitare des scene jouable a fort volume en distorsion avec peu de larsen (moins qu'une solid body bois pour situer , comparé a ma Sg gibson (ex des Rats) par exemple)

elle pese 3.5 kgs car elle est renforcé

joeydeedeemarky
bon ,je sature la , j'en posterait de temps en temps et je laisse le soin a Micka de presenter sa guitare qu'il vient de revevoir a Madrid
si il le souhaite..
corbobilly
joeydeedeemarky a écrit :
alors on a celle ci:
Rotocasteel qui est mon aboutissement niveau poids : elle est a 4 kgs , ce qui correspond presque a certaines de ses homologues bois
disponible , essayable chez guitare Legend (95 domont)

A Domont, c'est pas plutôt Guitar Village ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Polala. J'ai pleuré. C'est beau.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pareil. Magnifique.
Je suis pas user mais ce topic est dans mes favoris... donc totalement pour son maintien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Déjà un an que je l’ai reçu et toujours autant heureux de la jouer . J’ai beau essayé de la laisser sur son stand pour varier avec une 63’ RR 335, une 335 de 98 ( c’est mon maître étalon en terme de 335) , une 335 CC et une 345 bah je reviens toujours vers ma Eye on Cihild . Loic a réussi , grâce à son procédé de construction , « d’uniformiser » toutes les fréquences et donc de ne pas rendre la guitare plus « bassy » ou trop portée sur les aigus . Je ne sais pas si je suis bien clair mais c comme si chaque corde se détachait lorsque on joue un accord . Du coup le son est plus ample , plus plein et occupe toutes les fréquences .

Je suis à court financièrement mais dés (si) que possible , je contacte Loic pour une LLP . Encore merci Loic pour ton travail , tu m’as guéri du GAS des 335.

LP 335
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
alors on a celle ci:
disponible , essayable chez guitare Legend (95 domont)

A Domont, c'est pas plutôt Guitar Village ?

si si je rectifie!
joeydeedeemarky
lostever a écrit :
Déjà un an que je l’ai reçu et toujours autant heureux de la jouer . J’ai beau essayé de la laisser sur son stand pour varier avec une 63’ RR 335, une 335 de 98 ( c’est mon maître étalon en terme de 335) , une 335 CC et une 345 bah je reviens toujours vers ma Eye on Cihild . Loic a réussi , grâce à son procédé de construction , « d’uniformiser » toutes les fréquences et donc de ne pas rendre la guitare plus « bassy » ou trop portée sur les aigus . Je ne sais pas si je suis bien clair mais c comme si chaque corde se détachait lorsque on joue un accord . Du coup le son est plus ample , plus plein et occupe toutes les fréquences .

Je suis à court financièrement mais dés (si) que possible , je contacte Loic pour une LLP . Encore merci Loic pour ton travail , tu m’as guéri du GAS des 335.

LP 335

merci de ta review !
oui c'est le but sur mes guitares d'avoir un spectre large , un son plus woody que les guitares bois en somme ..
plus chaud ... et travaillable car les frequences sortent de l'instrument..
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En plus elle est quand même sublime ce qui ne gâche rien !

En ce moment sur guitare électrique...