Haha ! La date sur les photos, c'est n'imp'…
à cause du fait que mon vieil apn n'était plus chargé depuis des lustres et que je ne l'ai pas reconfiguré quand je m'en suis resservi après plusieurs années…
Sinon, sur les photos, elle paraît noire par endroits car je n'arrive pas à faire une photo qui rend bien le truc, c'est super chiant à photographier le chrome !!!
arsenelapin a écrit :
Loïc Le Pape se met à faire du Trussard ?
Non, il ne fait pas du Trussart, il n'en a jamais fait et n'en fera jamais. Il est au courant de cette modification, car il me fallait certaines consignes techniques avant de lancer l'opération…
D'ailleurs, James Trussart n'a pas le monopole de la gratte chromée, il a juste la chance d'avoir été le premier sur ce coup et d'autres ont suivi depuis.
Ca n'est pas du tout une finition d'origine de Loïc…
C'est moi qui ai pris le parti de faire un refin chromé.
En fait, pour la petite ( non, longue…) histoire, mon idée de départ était d'avoir une guitare chromée dès la commande de cette guitare… J'étais dans l'esprit d'un truc "Custom Car", "Harley", etc…
Mais, après discussion avec Loïc, et au vu du surcoût engendré par ce traitement, on avait abandonné l'idée car je ne pouvais pas suivre financièrement… donc Loïc m'avait fait une finition "simili chrome" avec une peinture spéciale qui devait, selon son fournisseur, donner de bons résultats de tenue dans le temps.
Il s'est avéré que cette peinture partait à vitesse grand V et que la guitare avait pas mal de parties à nu au bout de quelques mois. Un relicage soft et naturel en somme, mais quand même plutôt rapide !
Du coup, il y a 2 ans, je décape tout, je ponce tout au papier fin à l'eau et je vernis la guitare !
Et ça le fait plutôt pas mal : finition clean, non-relic, et vernis qui tient bien à l'usage, aucune trace de rouille sous le vernis, top de top !
Loïc était même agréablement surpris quand il a revu sa guitare !
Mais on sait ce que c'est, une idée fixe, ça tient longtemps…
Donc, comme un ami a pied dans l'industrie du métal et un chromeur dans son réseau, je re-démonte tout, je lui confie la guitare et 4 semaines après, voilà le résultat !
Franchement, c'est hyper soigné comme boulot, je suis ravi et j'espère qu'au prochain LLP Day, ceux qui seront là pourront constater qu'en photo, on est à 100 lieues de son aspect réel !
Bon, c'est pas le tout… j'ai une guitare à remonter, moi maintenant, j'vous laisse et je reviendrai avec quelques photos de plus, ok ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)