Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Colonel Blues a écrit :
Et…

Loic Le Pape se met à faire du Trussard ???

caribou71
Ça brille

Pas mon truc mais il y a du boulot !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Faut le savoir, qu'elle est chromée. Moi sur les photos je voyais la table noire et les éclisses chromées. Je trouvais bizarre, du coup. Presque aussi bizarre que la date sur les photos.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
doublon…

Tu voulais dire "D'houblon"?
Sinon je ne vois pas
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
balou a écrit :
Faut le savoir, qu'elle est chromée. Moi sur les photos je voyais la table noire et les éclisses chromées. Je trouvais bizarre, du coup. Presque aussi bizarre que la date sur les photos.

Alors, la date sur les photos , c'est un problème d'APN expliqué par le colonel sur son topic du triporteur ...

Vââlââ , vââlââ ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Haha ! La date sur les photos, c'est n'imp'… à cause du fait que mon vieil apn n'était plus chargé depuis des lustres et que je ne l'ai pas reconfiguré quand je m'en suis resservi après plusieurs années…

Sinon, sur les photos, elle paraît noire par endroits car je n'arrive pas à faire une photo qui rend bien le truc, c'est super chiant à photographier le chrome !!!

arsenelapin a écrit :

Loïc Le Pape se met à faire du Trussard ?

Non, il ne fait pas du Trussart, il n'en a jamais fait et n'en fera jamais. Il est au courant de cette modification, car il me fallait certaines consignes techniques avant de lancer l'opération…
D'ailleurs, James Trussart n'a pas le monopole de la gratte chromée, il a juste la chance d'avoir été le premier sur ce coup et d'autres ont suivi depuis.

Ca n'est pas du tout une finition d'origine de Loïc…
C'est moi qui ai pris le parti de faire un refin chromé.

En fait, pour la petite ( non, longue…) histoire, mon idée de départ était d'avoir une guitare chromée dès la commande de cette guitare… J'étais dans l'esprit d'un truc "Custom Car", "Harley", etc…

Mais, après discussion avec Loïc, et au vu du surcoût engendré par ce traitement, on avait abandonné l'idée car je ne pouvais pas suivre financièrement… donc Loïc m'avait fait une finition "simili chrome" avec une peinture spéciale qui devait, selon son fournisseur, donner de bons résultats de tenue dans le temps.

Il s'est avéré que cette peinture partait à vitesse grand V et que la guitare avait pas mal de parties à nu au bout de quelques mois. Un relicage soft et naturel en somme, mais quand même plutôt rapide !

Du coup, il y a 2 ans, je décape tout, je ponce tout au papier fin à l'eau et je vernis la guitare !
Et ça le fait plutôt pas mal : finition clean, non-relic, et vernis qui tient bien à l'usage, aucune trace de rouille sous le vernis, top de top !
Loïc était même agréablement surpris quand il a revu sa guitare !

Mais on sait ce que c'est, une idée fixe, ça tient longtemps…
Donc, comme un ami a pied dans l'industrie du métal et un chromeur dans son réseau, je re-démonte tout, je lui confie la guitare et 4 semaines après, voilà le résultat !

Franchement, c'est hyper soigné comme boulot, je suis ravi et j'espère qu'au prochain LLP Day, ceux qui seront là pourront constater qu'en photo, on est à 100 lieues de son aspect réel !

Bon, c'est pas le tout… j'ai une guitare à remonter, moi maintenant, j'vous laisse et je reviendrai avec quelques photos de plus, ok ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aquinatis
Moi je ne déteste pas... C'est autre chose mais bon. Faut faire gaffe à la corrosion, le chrome qui s'abîme pour le coup c'eSt moche.

On a parlé ici du test de la junior de Loïc dans un mag anglais? Je l'ai lu hier mais bon sang impossible de le retrouver: guitar player? guitar magazine? Vintage guitar? Enfin un 9/10 pour la guitare (ce qui est quasi leur note maxi), ça leur a plu c'est clair... Bravo donc...
aquinatis
Suis con c'est sur Guitar n Bass, je suis abonné. Quelle burne...
aquinatis

Bon ça doit être trop flou pour lire mais je ne me ferai pas engueuler au moins...
aquinatis
Hum c'est pas flou en fait.... :-(
caribou71
Ah ce n'est pas loic qui a fait le refin ? J'avais mal compris

Sympa ton histoire, j'adore la façon dont tu aimes cette guitare

Merci pour l'article aquinatis.
Colonel Blues
Oui, belle reconnaissance de la part d'un canard british qui n'est pas si facile à amadouer, paraît-il !!!

Sinon, j'ai fini ma séquence remontage, mes photos de guitare chromée sont toujours aussi nazes, mais ça donne une idée… :

Peut-être qu'en plein jour sans le flash ce serait mieux, on verra…
En tout cas, elle est sublime, croyez-moi !
Vivement demain soir que je la rebranche en rentrant du taf !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
salut!
cette année on va attendre pour le LLP dAY ui sera un peu differents car je pense presenter une nouvelle "gamme" qui me tiens a coeur.. quand? ..euh.. bonne question.. faut que je soit pret avant tout!
merci de votre soutiens
caribou71
J'en serai certainement.

Tu peux nous en dire plus sur ta nouvelle gamme ? Ou c'est top secret ?
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
Je pense que j'en sais un peu plus, mais je laisse le soin à Loïc de dévoiler...
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50

En ce moment sur guitare électrique...