Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Jolie ! Tu as des tofs d'avant le refin ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Qu'est-ce que c'est comme bleu?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Colonel Blues
Woa ! Elle est belle en bleu !
J'aime beaucoup le relicage très très soft, vraiment chic

A ce propos, il semblerait d'ailleurs que la vague du relicage retombe un peu chez tous les fabricants… c'est moi ou bien ?

Sinon, je continue mon teasing… une surprise arrive prochainement, restez à l'écoute !

Et pour finir, l'éternelle question, à quand le prochain LLP Day à Domont ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Merci les gars

Avant le refin, elle était déjà bleue, mais plutôt bleu/gris

Pour la couleur actuelle, il me semble que Loic appelle ça un bleu 'polaire'....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Hé ben elle est encore mieux, t'as eu raison de changer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
Oui en effet ça lui met un sérieux coup de boost !

Partant aussi pour un LLP day à Domont, c'est toujours une très belle journée qui justifie le déplacement
Colonel Blues
Teasing…

Dimanche soir…

Colonel Blues
Et…

VOILA !!!!!!!!!!!!!!

youlix42
ça change une finition clean, juste ce qu'il manquait peut etre à Loic pour toucher un public plus large, mais en a t'il vraiment besoin ou envie???
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Ça brille!!!! Il doit y avoir moyen de jouer avec les éclairages!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Colonel Blues
youlix42 a écrit :
ça change une finition clean, juste ce qu'il manquait peut etre à Loic pour toucher un public plus large, mais en a t'il vraiment besoin ou envie???

Je ne sais pas, j'attends de le rencontrer à nouveau au prochain LLP Day, ou de l'avoir au téléphone, mais mon petit doigt me dit que cette finition ne le laisse pas indifférent…

lico a écrit :
Ça brille!!!! Il doit y avoir moyen de jouer avec les éclairages!

Tu m'étonnes que ça brille, on dirait un vrai miroir ! J'imagine le prochain concert avec de bons lights !!!
Par contre, le boulot effectué pour obtenir ça, c'est carrément dingue :
- mise à nu de l'acier en virant le vernis
- polissage ultra fin de toutes les parties de la guitare, notamment les parties situées entre les cornes et le talon qui étaient encore bien "roots"
- surfaçage/débosselage, la guitare a déjà 4 ans et le chrome ne supporte pas les bosses, ça les fait ressortir à la vue !!!
- mise en place des "épargnes" (zones à ne pas traiter, comme les pas de vis, par exemple…)
- nickelage
- chromage dur avec du chrome "trivalent" (chrome III), pas de l'"hexavalent" (chrome VI) très polluant…

Colonel Blues
doublon…

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
doublon…

ça ,pour briller, ça brille

Quant au doublon :
Humm , avec le triporteur , on est habitué colonel ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sympa la finition miroir

Par contre les traces de doigts à l'usage, il faudra lustrer de temps en temps (je déconne)
arsenelapin
Colonel Blues a écrit :
Et…

Loic Le Pape se met à faire du Trussard ???

En ce moment sur guitare électrique...