youlix42 a écrit :
ça change une finition clean, juste ce qu'il manquait peut etre à Loic pour toucher un public plus large, mais en a t'il vraiment besoin ou envie???
Je ne sais pas, j'attends de le rencontrer à nouveau au prochain LLP Day, ou de l'avoir au téléphone, mais mon petit doigt me dit que cette finition ne le laisse pas indifférent…
lico a écrit :
Ça brille!!!! Il doit y avoir moyen de jouer avec les éclairages!
Tu m'étonnes que ça brille, on dirait un vrai miroir ! J'imagine le prochain concert avec de bons lights !!!
Par contre, le boulot effectué pour obtenir ça, c'est carrément dingue :
- mise à nu de l'acier en virant le vernis
- polissage ultra fin de toutes les parties de la guitare, notamment les parties situées entre les cornes et le talon qui étaient encore bien "roots"
- surfaçage/débosselage, la guitare a déjà 4 ans et le chrome ne supporte pas les bosses, ça les fait ressortir à la vue !!!
- mise en place des "épargnes" (zones à ne pas traiter, comme les pas de vis, par exemple…)
- nickelage
- chromage dur avec du chrome "trivalent" (chrome III), pas de l'"hexavalent" (chrome VI) très polluant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)