- Publié par
Invité le 26 Janv 2011, 19:19
Bonjour! Je joue de la guitare depuis deux ans avec une Elypse achetée 140 euros. Aujourd'hui les mécaniques sont devenues peu précises (à causes des changements de tuning), je galère pour accorder ma guitare. L'action me semble un peu haute, peut-être à cause des changements de températures dans ma chambre, j'en sais trop rien.
Bref j'en voudrais une nouvelle à environ 500€ ! J'pense prendre une Dreadnought, même si c'est pas tout à fait le format idéal pour jouer du fingerstyle comme Andy Mckee et pour mon petit gabarit (assez galère pour les parties en tapping...), c'est le format le plus polyvalent.
J'suis intéressé par les guitares Godin, des guitares de luthier à un prix abordable, c'est très tentant ! Je voulais savoir quelles étaient les différences entre leurs différentes marques (Seagull, Art & Lutherie, Simon & Patrick...).
Je cherche une guitare qui soit confortable à jouer, avec des mécaniques de bonne qualité, des bois massifs (table et dos si possible ^^). N'y connaissant rien je suis ouvert à toutes les idées/propositions ! De toute façon je compte essayer une dizaine de modèles différents en magasin pour voir les différences entre les différents formats, bois, marques etc... Merci à ceux qui pourront m'aider !