et bien moi je viens de prendre la LAG 300 autumn en jumbo ( je ne sais pas si ils la font en gaucher )
et c'est une vrai bonne surprise !!
comme dit plus tot elle est tres chaude et tres douce dans les sonorités ( on aime ou on aime pas ! en plus en jumbo , c'est forcement moins consensuel ,) c'est vraiment le type de son que je cherché et je ne suis pas decu ( pour les sons claquants , j'ai d'autres guitares)
le tout est bien equillibré ; des mediums expressifs , des aigus cristallins mais surtout pas agressifs comme sur bien des guitares , et des basses propres ( on aurait pu en vouloir un peu plus mais bons ....)
on peut faire sonner dans bien des styles et avec toute types d'attaques , sa sonne rond et chaud !
les finitions sont corrects ( quelques mini bavures du vernis au niveau de la jonction du manche mais rien de grave )les incrustations de bois sont propres et bien finies , le filet en palisandre est tres joli
La caisse en cedre est tres agreable a regarder , les filet de bois bien serrés , le vernis propre. attention le vernis satiné , c 'est aussi une histoire de gout , moi , j'en avais marre des couches de vernis brillant
et la vrai surprise , c'est le manche; genial !!rapide , souple , agreable , le vernis satiné prend ici tout son sens ; sa accroche pas , on se sent presque aussi a l'aise que sur une ( bonne ) electique!
l'action est niquelle , pas de frisette a l'achat , bien reglé : sa joue tout seul !
bref , j'adore , dans cette gamme de prix ( et meme au dessus) , c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( enfin pour les sonorité que je cherchais ) vraiment bluffé par le rapport qualité prix , par le manche et la facilité de jeux .... quand au son , j'adore mais je comprend qu 'on cherche autre chose
pour ceux qui cherche plus brillant , plus sec , allez voir la winter ( 400 )
ou directement chez Cort