Bon, he bien, j'ai probablement trouvé ma petite Gibson !
Bcp d'hésitations...
LG0 : sympa mais finition à priori un peu cheap et moins de coffre.
Attention, guitare très sympa quand même... Mais bon, j'ai pas trouvé l'occase qui tue.
LG1 : même barrage que les LG0, mais mieux finies et meilleur son à priori (même si "meilleur" c'est très relatif en guitare...). Et encore abordables.
LG2 et 3 : barrage en X, meilleure résonance, mais prix très élevé. Trop pour moi. J'en ai vu des pas trop chères aux USA mais pas trsè belles (sunburst moyen, grosse fente dans le dos, etc...).
Bref, j'aurais adoré une LG2 ou 3, mais mes moyens ne me le permettent pas tout simplement.
L'élue est en Angleterre, finalement, une LG-1 de 1957, tout d'origine (y compris l'étui crocodile), très belle, un peu abîmée mais juste comme il faut !
Exactement comme je la souhaitais...
Alors vous me direz : acheter sans essayer, c'est moyen... Et si elle convient pas ???
Réponse : le vendeur, très cool, me permet de la lui retourner si elle ne me va pas !
Voilà...
Photos dès réception...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.
Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.
Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868