Bonsoir Thomas,
Tes deux LP sont magnifiques.
A te lire, je vois que tu as bossé sur la hauteur générale des micros par rapport aux cordes, ce qui est la première chose à regarder, mais je n'ai pas l'impression que tu as joué sur les plots individuels (pas de vis au nombre de 6, sur les capots de micros), qui permettent de régler la hauteur des aimants à l'intérieur de la bobine.
Ces pas de vis permettent de monter/descendre les aimants dans la bobine, cordes par cordes.
Ce réglage fin, où l'on progresse par quart de tour, permet de moduler assez bien les fréquences de rendus des micros, en baissant/montant les aimants internes par cordes un a un, de façon fine et précise (un vrai boulot d'horloger du son).
Sympa à faire de surcroit, car pas besoin d'enlever quoique ce soit, un tournevis entre les cordes et c'est tout.
Si tu ne l'as pas fait, il le faut absolument , afin de solder définitivement ton souci.
J'ai récupéré , il y a quelques mois, une R9 avec des seymour antiquity II, qui sonnaient "bizarres" au début (anémiques et froids), au point de me demander si les Antiquity n'étaient pas de sales micros (ce qui me paraissait toutefois très étonnant étant donné leur popularité...), et bien, il s'agissait d'un réglage de plots à reprendre, particulièrement sur le micro manche.
Le propriétaire d'avant avait des oreilles différentes des miennes, lui devait aimer son réglage un peu "extrême", ou il n'y avait pas prêté attention (le gars est collectionneur et a tellement de guitares qu'il ne jouait celle là très occasionnellement).
Une fois, repris, le set de micros sonnait impeccable au plus grand plaisir de mes "portugaises ensablées".
Cela m'est arrivé dans une moindre mesure sur Stratocaster; le propriétaire avait monté un set de Bare Knuckle "Irish Tour", pourtant très puissant, très haut au ras des cordes, et cela sonnait "pourri", en les descendant un bon coup, et après quelques tâtonnements j'ai obtenu un super résultat.