Grosses disparités entre Custombuckers R8 R9 custome shop ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour toutes vos réponses. Du coup j'hésite vraiment a remplacer les micros de ma R9 qui est vraiment trés brillante mais d'un autre coté ca me fait un peu mal au cœur d'aller bricoler dans une si belle guitare, j'aurais préféré la conserver en état d'origine.

Vers quel autre type de micro je pourrais éventuellement m'orienter pour avoir un son plus chaud/epais/plein ? J'aime bien les micros tornade MS qui équipent mes strat mais en humbucker je ne sais pas trop car en micros simple ils ont tendance a sonner déjà assez fin et aéré (ce qui n'est pas un pb sur une strat mais moins ce que je recherche sur une gibson...)

Les burstbuckers éventuellement ?
califev
Du alnico 2. Y a plein de marques.moi j aime bien Lollar qui je trouve propose une bonne assise.
Ceci dit si la r9 est vraiment bright à vide et manque de corps, à mon sens faut pas s acharner. A mon avis les micros magnifient, ils ne corrigent pas.
califev
J ai relu ta description du début. C est clair que plein de gens pensent que c est de l enculage de mouches, mais j ai toujours trouvé qu il était plus facile d éclaircir une LP sombre que d assombrir une guitare bright.
Pour moi suivant les besoins j ai mis des cordier alu Faber ou au contraire laisse les cordier Gibson plus lourds et avec plus de basses.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis quand même assez étonné qu'une R9, qui vaut le prix de deux très bonnes guitares, doive se modifier pour parvenir à un son qui nous convienne (achètes-en deux et jette celle que t'aime le moins)
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 01 Fév 2025, 23:38
Pour des micros dans l’esprit de ce que tu décris plus haut, je te conseillerais les Gibson Classic 57 et 57+ en chevalet.
Ces micros sont très fat/médium, assez chaud et crémeux, waxpottés de surcroît.
Pour moi, les 57, c’est son blues moelleux à la BB-king.
C’est très chaud et les clean sont superbes (Top pour le jazz blues).
Moins bien pour faire de « l’enervé ».

Les burstbuckers 1&2, sont bien mais plus nerveux et plus brillants, c’est pas ce que tu recherches.
C’est le son « Santana » et rock 70’, Led ZEP, CREAM etc…

Chez seymour duncan les SH-1 (Alnico 5) sont des références; c’est pas trop brillant, très dynamique, puissant sans excès et très équilibré; pareil, très 70’.

Toujours chez seymour, les pearly gates, lorgnent du côté de ZZ Top, les sons à la Gibbons; rocailleux et saignant, pas ce que tu cherches à mon avis.

Sur ma R9, j’ai des seymour antiquity: ce sont des micros raffinés, d’une clarté exceptionnelle et qui savent aussi crunché avec un grain sublime mais c’est assez brillant.

Mais décidément, le choix de Gibson classic 57, colle à ce que tu décris.

As-tu essayé de régler les plots de tes micros ?
Cela peut ramener le son vers ce que tu veux selon les réglages.
C’est même assez magique.
A faire avant de changer

Après je suis étonné, les custombuckers sont vraiment des micros de premier choix, excellentissimes même !
Une grande réussite Gibson.
Sur ma R0, je les bénis tous les jours; ils sont parfaits.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...