bonjour à tous !
je suis à la recherche d'une petite guitare type parlor, facile a transporter car je part en stage 4 mois looooooin de chez moi et j'aurai pas beaucoup de place.
Et je suis tombé sur cette gretsch qui vient juste de sortir, pour l'instant tout va bien: c'est pas cher et ca a de la gueule !
niveau son je voudrai avoir un peu d'avis mais c'est pas facile a trouver comme elle est sorti que le 14 janvier
les bons points: 12 cases hors caisse, 33cm de largeur de table, une bonne profondeur, 61 cm de diapason( un peu plus court que la normale mais correct quand meme)
à ce prix là tu ne risque pas grand chose
jean-marie Fouilleul n°425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
la guitare moderne vient d'un instrument ancien qui a évolué avec le temps. depuis quelques temps maintenant il est reconnu que la longueur idéale de la corde vibrante est de 650mm. Idéale car le chevalet se trouve au meilleur endroit sur la table d'harmonie.
les petits instruments comme les parlor sont à l'origine des guitares dites pour dames ou 7/8 eme.
un diapason court donnera certainement plus de souplesse, 610mm reste à mon avis tout a fait correct.
évidement avec 610mm les cases sont moins grandes donc c'est idéal pour les petites mains
jean-marie Fouilleul n°425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
ouép la fender a je trouve moins de "gueule" que la gretsch mais bon c'est personnel ca.
sinon oué moi ce qui m’intéresse le plus aussi c'est la jouabilité, aprés le son c vrai que pour 145€ faut pas s'attendre à avoir une gratte qui sonne de la mort
mais c'est plus pour avoir une petite gratte sympa a trimbaler partout