Grésillement sur gibson sg

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    adrezo
    le 19 Juin 2007, 17:37
salut à tous,
j'ai acquéris une GIIBSON SG special Faded en marron y a un jour. ET la je constate des grésillement de merde lorsque je joue saturé, quelque soit le micro, mais pas en clean ?!

J'ai demandé au gars qui me la vendu :
"non c'est pas la guitare c'est le jack"

le sgrésillement viennenet :
- quand je stop les cordes en posant me smains dessus
- quand je fait un méchant pwoer chord, et le laisse sonner au moment ou le osn doit s'arrêter, ca ca grésille ..

cela vient-il vraiment du jack ?

merci
A bientot
nainjean
Felicitations pour ton acquisition,
pour ton probleme,je dirai que ca vient d'une masse,ou c'est une question de mise a la terre peut etre...Les Gibson de par leur electronique assez pointue tout en restant old school par le design sont assez sensibles a ce genre de conneries (j'ai eu le meme truc avec ma 67 reissue),ce probleme peut aussi venir d'un potards legerement defectueux,
as tu deja essayé de tapoter tes potards quand ta gratte grésille?
Moi ca venait d'un bouton de volume,il fallait "recoller" une petite partie dorée sous le potards qui ne faisait plus contact...
Voila...
Enjoy
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
  • Publié par
    adrezo
    le 19 Juin 2007, 19:16
salut

ca ne change rien...

Les grésillement ne se font que lrosque je tapotte sur les ocrdes, ou quand je laisse se finir un accord sans rien touché. Lorsque les cordes s'arrête elles-même de bouger. Mais ca, que lorsque je suis en saturé.. Et qui plus est lorsque je joue je n'ai pas l'impression que les bruits se font entendre.. En clean : tout niquel.. La je me demande si ca peut venir d emon ampli line 6 spider II 212 ...
  • Publié par
    adrezo
    le 20 Juin 2007, 09:04
j'aie ssayer avec une autre guitare ca fait prareil, ca doit venir de l'ampli. Mais pour etre sur vers 11h00 je vias chercher un autre ampli..

En ce moment sur guitare et Gibson...