stratbluesman a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai bien envie de craquer pour une greco fa pour avoir une guitare dans l'esprit jazz box, surtout pour pouvoir bosser du blues dans le style de B.B King entre autre.
Merci a vous tous!
Pour être à 100% dans l’esprit BB King il te faut une ES 345 ou bien une Lucile Gibson pour être au plus proche du son du maître...
Mais bien sûr rien empêche de jouer du blues avec une ES175...
Mais cette guitare est « la Jazzbox de référence » pour un grand nombre de jazzmen... et on y monte généralement des filets plats dessus et au moins du 0.11 ou 0.12... donc pour du BB King dur dur...mais bien sûr on peut y mettre des filets ronds...
JugeJackson te diras que la meilleure période va de 1979 jusqu’à 1989 sur une série de production appelée « SuperReal »
(sur les « FA » full hollow la production super real va jusqu’à 1989 )
La caractéristique de cette série est d’etre au plus proche des spec Gibson.
Les méthodes de construction sont légèrement différentes (a la marge) pour des raisons économiques, mais les essences de bois utilisées sont bonnes et les qualités acoustiques sont bien présentes.
Et si tu veux un clone parfait d’une 175 il te suffit de remplacer les micros par des .... Gibson 57’classic.
C’est ce que j’ai fait sur la mienne ici qui est une Super Real... elle est devenue ma guitare numéro 1, celle que j’emmène dans mes gigs et jam’ parties...
et régulièrement les gens me disent elle sonne vraiment super ta Gibson, de loin avec l'accordeur fixè sur la tête ils lisent Gibson au lieu de Greco...
Et les 57 Classic montès dessus sonnent divinement bien...
Greco FA 750 Super Real
J’aI acheté la mienne à Barcelone et j’ai pu la choisir entre 4 Greco FA 60, 75, 80... (je ne me souviens plus des réf exactes...)
dont 2 des années 70, le manche des 70’ est différent; vraiment plus fin et en érable au lieu de l’acajou comme sur les spec correct’, mais elles sonnaient bien aussi...
j’ai pris la Super Real ce fut le coup de foudre... 😍 💙🧡💛 celle qui me plaisait le plus et en plus dans un état casi neuf comme on le voit ici
Les dernières années 1989