Gratte avec accès aigus aussi facile qu'une sg

Forum Gibson
Forums
genesisguitar
Salut
je cherche une gratte avec 1 accès aigus aussi facile qu'une sg

cad avec une découpe du manche dans les cordes graves, après la 15 e case= ni Fender ni ibanez( sauf les 24 cases)

est-ce que ça existe? avec floyd inclus
merci !

J'ai une js 100 et je trouve ça dur à jouer
Euh ... Une Flying V ? Ou une ESP/Ltd manche traversant et pis voilà ça devrait passer.
Child_Of_Moon
Une jackson, il y en a plein qui peuvent répondre à tes attentes...
raptor21
C'est marrant je me posais la même question avec cepandant une petite variante :

une guitare avec le même accès aux aigus qu'une sg, et qui ai le même manche(même épaisseur) ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 2009, 20:46
raptor21 a écrit :
C'est marrant je me posais la même question avec cepandant une petite variante :

une guitare avec le même accès aux aigus qu'une sg, et qui ai le même manche(même épaisseur) ?

Gibson LP DC
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tubs2
  • Tubs2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tubs2
    le 14 Oct 2009, 21:11
Avec un Floyd, je dirais une Washburn N4 !
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
genesisguitar
L'épaisseur de ma g 400 est conséquente mais on l'oublie.

Je suis ok pour le choix des jackson mais si c'est une 24 cases, pas trop envie

Finalement, y a que les sg? sinon, flying v = dur à transporter dans le bus

Je trouve pas mieux qu'une sg en découpe du manche mais on devrait l'améliorer ou ils devraient faire des grattes basées sur ce modèle mais avec des bonus comme 3 micros, un floyd .
AnGeL_Of_SiN

22 cases...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kawabonga_
La Firebird a un accès aux aigus super confortable!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tommy Gun a écrit :
Euh ... Une Flying V ?

Franchement je trouve l'accès aux aigus d'une V difficile, à cause de l'épaisseur du talon. Par contre sur une explo c'est nickel jusqu'à la 22
raptor21
fabh a écrit :
raptor21 a écrit :

Gibson LP DC

Sympa ça

Mais au final ça doit pas énormément changer d'une sg, je me trompe?
Je pensais qu'il y aurait plus de gratte que ça, les mêmes noms reviennent souvent dans le sujet : flying, explorer,...mais (en tout cas pour l'explorer) c'est pas le même manche qu'une sg.
shredonline
caparison horus

p.s : bah non tu n'avais pas précisé pour les 27 cases
AnGeL_Of_SiN
genesisguitar a écrit :
c'est quel modèle?

Jackson archtop (slatq-h) : corps et manche acajou, table érable, touche ébène, SH2 / SH4, chevalet tune o matic. Une Gibson dans une forme de superstrat ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...