Gratte 1000 €

Voila bjr tt le monde !!!!!

Je voudrais m achetetr du matos (guitare + amp) et j ai 1300 €

Je joue seul et dans une maison .

Je joue principalement du métal et du hard rock mais j aimerais avoir un minimum de polyvalence.

J'aime bien la forme sg ( pas trop la forme les paul ...) et les ibanez rg, j aime bien aussi (niveau look hein !)

Sinon est-ce que pour mon budjet il serait préférable de prendre un ampli a lampes ou transistor ????

vala ke me conseillez vou ????
daviid
  • daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le 06 Sep 2005, 20:33
un ampli à transistor sans hésitations car ça sert à rien un ampli à lampe dans une chambre

Pour la guitare y'a plein de sujets là dessus...
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Obi Yänn
comme tu ne compte jouer que chez toi ce n'est pas la peine de prendre un ampli surpuissant, privilegie plutot la qualitée de son, tu pourrait t'orienter sur un vox AD30 par exemple, a 300€, qui a une lampe dans le preampli. Sinon tu a le bandit 112 bien plus puissant a 400€ mais qui n'a pas de lampe, meme si il a une simulation de lampe. Dans les 2 cas je te conseille une pedale genre uber metal de line 6.
Niveau guitare tu a de quoi prendre une belle bete, je te conseille par exemple une guitare viper 400 chez esp/ltd http://www.espguitars.com/guit(...)r.htm avec micros EMG sa pete, sinon tu peut peut etre voir chez ibanez ou yamaha...... Une autre possibilitée est la telecaster de fender, tu peut trouver une americaine a 900€ avec de la chance.
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 06 Sep 2005, 21:07
Raktabija a écrit :
comme tu ne compte jouer que chez toi ce n'est pas la peine de prendre un ampli surpuissant, privilegie plutot la qualitée de son, tu pourrait t'orienter sur un vox AD30 par exemple, a 300€, qui a une lampe dans le preampli. Sinon tu a le bandit 112 bien plus puissant a 400€ mais qui n'a pas de lampe, meme si il a une simulation de lampe. Dans les 2 cas je te conseille une pedale genre uber metal de line 6.
Niveau guitare tu a de quoi prendre une belle bete, je te conseille par exemple une guitare viper 400 chez esp/ltd http://www.espguitars.com/guit(...)r.htm avec micros EMG sa pete, sinon tu peut peut etre voir chez ibanez ou yamaha...... Une autre possibilitée est la telecaster de fender, tu peut trouver une americaine a 900€ avec de la chance.

+1 Vox AD30VT (j'en ais un il est exelent ) à 375 euros + LTD viper 400 à 799 euros sa le fais
tetsuo_fr
+1 pour le vox, excellent rapport qualité prix, et le 30 est qd meme mieux que le 15 (HP + limiteur de puissance)... pour la chambre c'est qd meme super sympa, et ca te donne un peu plus de marge pour la gratte... (oh la jolie sg special)
Belgian_PEPSI
tu il prends le vox, une uber metal s'impose a mon avis, cette pédale déchire
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 06 Sep 2005, 21:29
par contre jai une question:

Si on a pas un bon niveau mais qu'on a tout de meme des bases et qu'on va jouer chez soi faut un transistor c'est sur.

Mais si on veut faire en groupe apres, genre dans un an, Ca en vaut la peine d'acheter un lampe ou un transistor avec une bonne puissance?
bonjour :)
Ok merci le vox m'a l air bien pour ce que je cherchais .

Sinon niveau gratte entre la viper et la mh400 y a t-il une grande différence de son ou c'est surtout niveau look ???
et les rg prestigent ont des micros ibanez ??? ça sonne comment ???
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Sep 2005, 17:48
Une gratte autour de 1000 €, je n'en démordrais pas :

Tappe dans les LAG

Tu auras la guitare la plus polyvalente possible, et en tant que bourrinos je peut te dire que les sons éxtrémes sont compris, d'une finition inégalable et qui ne fait pas (encore) payer le nom.

Et pour l'ampli, pour rester plutot côté métal mais sans oublier le reste, un combo genre Peavey bandit me parait tout désigné.
haaa merci, j connaissai pas lag j 'adore le look et en plus elles ont des di marzio
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 07 Sep 2005, 18:39
idem; je trouve que LAG avec ses nouveaux modeles merite le detour, ensuite pour ibanez, tu peux aussi voir en occas.
Pour les nouvelles RG, les micros sont biens, tres proches de la combinaison Tone Zone/Air Norton DM.

taches deja d'orienter tes choix en fonction de ce que tu veux: floyd, profil de manche et gueule de la gratte.

pour l'ampli, sans hesiter de l'occas, vas dans ton magasin et vois ce qu'il y a , behringer est aussi à ne pas laisser de coté. Pour jouer dans ta chambre un son correcte suffit, mieux vaut investir dans la gratte de facon à inverstir plus dans l'ampli par la suite.

A.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Sep 2005, 12:35
Blink Zero a écrit :
haaa merci, j connaissai pas lag j 'adore le look et en plus elles ont des di marzio

Ou des EMG pour les "petites" Roxane mais surtout des Seymour Duncan pour les plus grandes
XMckie
  • XMckie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XMckie
    le 08 Sep 2005, 13:10
Hello,
concernant les grattes regarde du côté des
Ibanez prestige SZ 1220 ou 2020,
et gare au coup de foudre!
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard

En ce moment sur guitare électrique...