Gracia GG-02

GrolyX
  • GrolyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GrolyX
    le 27 Août 2018, 18:04
Bonjour tout le monde. Je possède une guitare du nom de Gracia GG-02, un ami de mon père lui a donné et elle devait être à mon frère mais mon frère n'aime pas la guitare du coup elle est à moi. Ça fait un long moment que je l'ai, mais le seul truc c'est que je n'ai aucune information sur cette guitare a par que c'est une pale copie de la Hondo EG-502. Alors quelqu'un peux m'aider à savoir qui a construit cette guitare, si c'est la seule faite par son constructeur et pourquoi c'est une pale copie de la Hondo EG-502 ?
Me mp par mail si vous avez des infos: dr.blew2006@gmail.com

Voilà, passer une bonne journée.
Cordialement, GrolyX.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
Doc Loco
Pour ce que je sais, ce n'est pas une "pâle copie" de la Hondo - c'est la même guitare sortie sous un nom différent. Les usines japonaises puis coréennes ont fait celà très souvent, et il n'est pas rare de trouver un même modèle sous quatre ou cinq noms différents.

Par contre ce sont toutes deux de pâles copies de la Gibson SG évidemment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GrolyX
  • GrolyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GrolyX
    le 11 Mar 2020, 21:33
Ok merci, j'ai également appris qu'elle datait de 1976 et qu'elle est/était équipée de micro Teisco Gold Foil.
En ce moment j'essayer de la restaurer, j'ai presque terminé il me reste juste à passer un coup au micros et ça sera bon ! Sinon j'ai tout nettoyé, également les mécanismes de la tete (pour les cordes) et le chevalet car les cordes faisaient un bruit bizarre (je pense que c'est à cause de la crasse/poussière présente à ces endroits). Bref j'ai hate de voir la version finale/nettoyé de cette FAUSSE SG ! D'ailleurs si tu veux regarder à quoi elle ressemble tu peux regarder les photos importées de mon matériel sur mon profil !
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)

En ce moment sur guitare électrique...