Gisbon Les Paul Class 5 AVIS WANTED

Forum Gibson
Forums
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le 24 Nov 2006, 11:19
Je me permet d'ouvrir un post parce que je ne trouve rien ou pas grand chose sur cette Gibson sur le forum.

Si jamais vous avez des avis, des photos de la votre, une quelconque expérience avec ce morceau de bois, n'hésitez pas à vous lâcher ici si l'envie vous prend !

Merci

(je connais les specs, etc, ce qui m'intéresse c'est des avis concrets)
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 24 Nov 2006, 18:52
Un peu de patience mec ,il y a quelques chanceux qui la possèdent
Touche à tout, bon à rien
Saint petru
ca m'intéresse aussi (le nom m'intrigue: pourquoi class 5------>ca doit être beau )
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le 24 Nov 2006, 19:16
Ben ouai c'est plutôt "classe" :

Manche fin, philosophie moderne, action très basse (cordier et chevalet au minimum), burstbucker, corps avec "chambres" donc super léger......ça m'intéresse d'avoir des avis extérieur j'en ai déjà essayé une mais c'est histoire de comparer.
MC Circulaire
lutin14 a écrit :
ca m'intéresse aussi (le nom m'intrigue: pourquoi class 5------>ca doit être beau )

Comme table classe AAAAA je pense.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
Les Class 5 sont des modeles Custom Shop table AAAAA

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 24 Nov 2006, 22:13
Je sais que sur le forum un certain "thomaso" en possède une. Envoie lui peut-être un MP.
+Julien
Merci je crois que j'aurais du éviter de faire une recherche si tard dans la nuit, j'étais à côté de mes pompes...
Bon, mp envoyé, on verra si il est tenté de poster son avis !
thomaso
oui oui, mais étant fan de cette guitare, mon avis est forcément tronqué.
Sa caractéristique principale est son rendement "acoustique" selon moi.
J'ai pu comparer le son "naturel" ( non branché ) avec une les paul custom et le volume et les fréquences engendrées par la class 5 sont réellement exceptionnels, je ne sais pas à quoi c'est du exactment mais le constat est là. Je l'ai aussi comparé à une exca custom et 2 prs custom 24, et pareil, le son acoustique n'a rien à voir.
Tout le reste, au niveau des sonotitée engendrées, est lié à ce fait de base.
J'aurais bcp de choses à dire,mais posez des questions précises, ça serra plus simple
Sinon, vu qu'une écoute vaut aussi bien qu'un grand discours, on peut en écouter 2 ici, c'est 100% class 5! http://www.myspace.com/amethyste71
+Julien
Merci d'être passé !

Ben une question précise.....est-ce que tu ne trouves pas que le micro manche manque un peu de "bluesy attitude" ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...