Gisbon Les Paul Class 5 AVIS WANTED

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
+Julien
Merci d'être passé !

Ben une question précise.....est-ce que tu ne trouves pas que le micro manche manque un peu de "bluesy attitude" ?
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 27 Nov 2006, 20:04
thomaso a écrit :

J'ai pu comparer le son "naturel" ( non branché ) avec une les paul custom et le volume et les fréquences engendrées par la class 5 sont réellement exceptionnels, je ne sais pas à quoi c'est du exactment mais le constat est là.

Ca ne serait pas du à deux chambres acoustique dans le corps par hasard ?
sylvain16
chambres, flamme... ça serait pas une sorte de supreme?
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 27 Nov 2006, 20:46
en fait il semblerait que pas mal de Les Paul ait des chambres, meme des standard
thomaso
Au sujet des burstbuckers d'origine, ces micros colorent le son, ce qui peut etre un avantage ou un inconvénient selon ses gouts: le 3 en bridge est assez criard et exagère les harmoniques, il a bcp d'aigus. Quant au micro grave, il l'est trop et ça donne un coté trop épais et pateux sur le 1er octave.
C'est pour cela que j'ai changé les micros, en mettant les micros le plus transparent possible, qui fassent honneur aux bonnes vibrations acoustiques. Je voulais entendre les fréquences de la guitare, et non les fréquences des micros, et je suis comblé, la différence saute aux oreilles, et le volume du son clair est un vraiment plus fort qu'avec les bursbuckers, et d'une clarté, une transparence et un claquant divins!
thomaso
Pour ce qui est des chambres, la class 5 a effectivement 17 chambres acoustiques, qui selon Gibson servent à alléger l'instrument, mais peut etre que ça joue un role dans cette ampeur et cette résonnance. En tt cas je ne peux que constater!
Et elle est effectivement assez légère: 3,5 kg
+Julien
En fait je ne cherche pas la perfection, je cherche un véritable son de Les Paul, avec une fabrication digne du logo, une lutherie de haute qualité et tout ça à un tarif qui n'atteint pas celui de la R9.

Je suis dans le bon je crois.
thomaso
si tu l'as essayée alors il est facile de savoir si elle te plait ou non!
Pour le tarif, elle est bien moins chère aux states qu'ici, j'en ai eu pour 3000 euros avec les taxes à l'époque

il y a qqs upgrade qui lui rendent bien service aussi:
changer le sillet en corian pour un en os
mettre un chevalet avec de bons pontets ( titane, os, tusq...)
changer le stop bar acier pour un en alu
...
+Julien
Oui l'essai m'a donné envie d'en savoir plus, mais je n'ai pas eu plus de 5 minutes pour la jouer.
Merci pour ton indication de tarif ça confirme que j'ai une piste intéressante.

On verra ça, merci pour ton sentiment sur la bête.

Juste une petite question encore après je ne t'embête plus :

tu as eu l'occasion de jouer une R9 ?
thomaso
non, jamais mis les pattes dessus
c'est les séries historic 1959 les paul standard?
+Julien
Oui les reissue.....

Disons que la R9.......marque à vie.
La class 5 m'a moins tué......bon en même temps on parle de très belles guitares quand même, mais je sais pas....je vais re-essayer et je posterais.

(et puis de toute façon je n'ai ni les moyens ni la volonté de claquer 6000 € dans une R9, même d'occasion c'est pas donné, ça ne perd pas vraiment de valeur un morceau d'acajou comme ça...)
MC Circulaire
+Julien a écrit :
Oui les reissue.....

La class 5 m'a moins tué......bon en même temps on parle de très belles guitares quand même, mais je sais pas....je vais re-essayer et je posterais.

(et puis de toute façon je n'ai ni les moyens ni la volonté de claquer 6000 € dans une R9, même d'occasion c'est pas donné, ça ne perd pas vraiment de valeur un morceau d'acajou comme ça...)

Une R9 neuve, 100%mint sur ebay==>2500$ max.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 28 Nov 2006, 10:17
+Julien a écrit :
Oui les reissue.....

Salut, j'en ai eu une toute belle, toute bleu pommelée 5 A ! la grande classe acheté 5300 € une folie !

Je l'ai revendue 1 mois plus tard car : TROP BELLE, peur à chaque fois d'éclater la belle table, un manche qui ne me convenait pas (trop fin) et une électronique pas assez typée à mon gout !
Par contre les séries reissue historic sont vraiment à tomber !
As tu testé les 57 ? pas trop chère, et vraiment top !
Soulscrolls
Dis Thomaso, je présume que tu l'avais déjà fait, mais vu qu'on en parle actuellement, y aurait-il moyen que tu nous fasse voir cette jolie table AAAAA ?
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 28 Nov 2006, 11:21
Soulscrolls a écrit :
Dis Thomaso, je présume que tu l'avais déjà fait, mais vu qu'on en parle actuellement, y aurait-il moyen que tu nous fasse voir cette jolie table AAAAA ?

J'envoie mon ancienne, ca te donnera une idée:

LionHell
8O Mon dieu que c'est beau !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...